PWA Bonaire World Cup

19/06/2014

3 ans tout juste après son dernier passage dans l’île, le PWA World Tour fait à nouveau escale à Bonaire dans les Caraïbes du 20 au 24 juin pour la PWA Bonaire World Cup, la 1ère étape de la saison dans la discipline du freestyle.
5 jours durant, les eaux cristallines de Sorobon accueilleront les meilleurs mondiaux de la discipline et en premier cher le champion du monde en titre et local de cette épreuve, Kiri Thode ! Vainqueur de la dernière édition en 2011, NB-61 aura à cœur de défendre sa couronne sur ses terres mais il devra compter avec une concurrence de plus en plus affûtée et un niveau général encore en hausse. Jose Gollito Estredo, en quête d’un 6ème titre mondial, ou encore Steven van Broeckhoven entendent bien contrecarrer les plans de Kiri Thode et ce sont aussi les autres locaux qui seront à surveiller de près, des frères Frans, Taty, Tonky et Choco en passant par Björn Saragoza… Révélation de ces dernières semaines au travers de vidéos postées sur la toile, le brésilien Hugo de Souza sera également le jeune espoir à suivre dans une compétition où les européens tenteront de faire leur place en particulier les français avec une délégation composée d’Antony Ruenes, Adrien Bosson, Nicolas Akgazciyan, Antoine Albert et Julien Mas.
Chez les femmes, invaincue depuis maintenant 6 saisons, Sarah-Quita Offringa sera logiquement la grande favorite de cette épreuve durant laquelle le suspense sera surtout de connaître les prétendantes aux places d’honneur entre Arrianne Aukes, Maxime van Gent, Yoli de Brendt ou encore Olya Raskina.
Du 20 au 24 juin, c’est un spectacle haut en couleurs que devrait proposer cette PWA Bonaire World Cup avec une compétition qui s’annonce, tout du moins chez les hommes, plus ouverte que jamais !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour freestyle PWA Bonaire World Cup Bonaire

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer