PWA Alaçati World Cup

19/08/2013

Après la Costa Brava en Espagne en juin dernier, c’est le spot d’Alaçati en Turquie qui est cette fois sous le feu des projecteurs pour la 3ème et déjà avant-dernière étape de la saison dans la discipline du slalom avec la PWA Alaçati World Cup qui se déroulera du 19 au 24 août.
Située sur la péninsule de Cesme à une trentaine de minutes d’Izmir, la réputation d’Alaçati n’est plus à faire depuis un moment avec un spot venté une grande partie de l’été grâce au Meltem qui sévit dans les environs.
Du côté des hommes, cette étape s’annonce comme une véritable finale avant l’heure puisqu’avec une 2ème place en Corée du Sud suivie d’une victoire en Espagne, Antoine Albeau a là l’occasion rêvée de faire le hat trick et, qui sait, remporter même le titre mondial à une étape de la fin. Actuel dauphin, collègue de team et d’entraînement, Julien Quentel aura lui aussi l’occasion de creuser le trou avec ses adversaires et conforter sa 2ème place sur le podium alors que derrière, c’est déjà l’épreuve de la dernière chance pour rester au contact du podium pour Alberto Menegatti, Ben van der Steen, Cyril Moussilmani et Björn Dunkerbeck.
Chez les femmes, après l’épreuve en Corée du Sud en mai dernier et la victoire au passage de Karin Jaggi, cette 2ème étape en Turquie est surtout synonyme de finale avec une belle flotte composée de 21 féminines !
Leader, SUI-14 aura à cœur d’empocher un nouveau trophée mais dans cette épreuve de tous les dangers, les outsiders seront à surveiller de très près à commencer par les françaises Delphine Cousin et Valérie Arrighetti, le tout arbitré par Sarah-Quita Offringa qui, même si elle ne joue pas le titre en raison de son absence en Corée, sera une sérieuse concurrente, sans oublier également les nombreuses slalomeuses turques toujours très performantes à domicile.
Epreuve proposée en live streaming cette année encore, cette PWA Alaçati World Cup, s’annonce comme l’épreuve majeure de slalom de cette 2ème partie de saison, une épreuve qui devrait logiquement couronner la nouvelle champion du monde de la discipline et, peut-être aussi, le vainqueur chez les hommes !

 

Pour en savoir plus sur la PWA Alaçati World Cup : www.pwaworldtour.com et surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Alaçati World Cup Alaçati Turquie

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer