Publicité:

Prochain arrêt : Tokyo

28/04/2021

Dans des conditions plus calmes que les jours précédents, les néerlandais Lilian de Geus et Kiran Badloe s’imposent mardi à Puerto Sherry en Espagne lors des derniers championnats du monde de la classe RS:X alors que, impressionnante la veille, la française Charline Picon doit se contenter de la médaille de bronze.

Le vent fort a laissé la place à une brise modérée en ce mardi sur les RS:X World Championships avec au programme du jour les medal races. 2ème au classement général, Charline Picon a encore une chance de l’emporter mais, seulement 6ème de cette finale, la française voit ses rêves de victoires s’envoler alors que la néerlandaise Lilian de Geus assure l’essentiel. L’israélienne Katy Spychakov en profite même pour se faufiler et chiper la 2ème place à FRA-4. Vice-championne du monde en 2018 et 2020 et championne d'Europe en 2020 et 2021, Charline Picon devra se contenter cette fois du bronze mais elle aura montré qu’elle est toujours présente, presque 5 ans après sa médaille d’or à Rio…

Chez les hommes, le suspense étant tué dès la veille avec le sacre du néerlandais Kiran Badloe, c’est derrière que la bagarre sur l’eau devient intéressante avec l’italien Mattia Camboni qui remporte cette medal race et prend la 2ème place de l’épreuve devant le grec Byron Kokkalanis. Respectivement 7ème et 9ème, les français Pierre Le Coq et Thomas Goyard jouent placés dans le top 10.
Les derniers RS:X World Championships de la classe s’achèvent sur une épreuve ventée et une domination sans partage du clan néerlandais. Et c’est à Tokyo au Japon dans 3 mois précisément qu’aura lieu le dernier acte du support qui aura animé quelques 4 olympiades avec Pékin en 2008, Londres en 2012, Rio de Janeiro en 2016 et enfin Tokyo en 2020…

 

Voir les classements après 10 courses

 

Pour en savoir plus sur les RS:X World Championships : www.rsxclass.org

 

Source : RS:X World Championships
Photos : Sailing Energy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: RS:X World Championships Puerto Sherry Lilian de Geus Charline Picon Kiran Badloe

Articles similaires

3 questions à Charline Picon

En bagarre avec la néerlandaise Lilian de Geus afin de remporter la médaille...

3 questions à Pierre Le Coq

Médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 mais non retenu pour...

Kiran Badloe écrase la concurrence !

Dans des conditions de nouveau ventées lundi à Puerto Sherry en Espagne sur les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer