Pritchard confirme, Offringa détonne !

14/11/2016

Au terme de l’ultime journée de laNoveNove Maui Aloha Classic, Kevin Pritchard conforte sa 1ère place au classement de l’épreuve malgré un retour retentissant de Marcilio Browne alors que du côté des femmes, Sarah-Quita Offringa crée la sensation du jour en remportant sa toute 1ère épreuve de vagues !
Après une longue semaine de vent léger et de grosses vagues, les conditions de windsurf sont de retour en ce dimanche sur cette NoveNove Maui Aloha Classic avec un spot d’Hookipa qui, chose rare en compétition officielle, permet même de comptabiliser un saut.
Assuré de la 3ème place au classement annuel, le brésilien Marcilio Browne a encore une petite chance de grappiller une place sur le podium annuel s’il remporte cette épreuve et BRA-105 ne se fait pas prier en laissant s’exprimer tout son talent. Après avoir battu à la régulière Levi Siver, il réalise un heat parfait en finale contre Kevin Pritchard avec notamment un 10 sur 10 en surf obligeant les 2 hommes à se retrouver pour une super finale décisive. Dans des conditions légèrement en baisse, Pritchard et Browne se rendent coup pour coup et l’écart reste très mince sur la feuille des juges, l’américain reprenant son bien et confirmant ainsi sa victoire acquise presque une semaine plus tôt.
Mais la sensation du jour à Hookipa reste incontestablement la performance de Sarah-Quita Offringa qui, éliminée en demi-finale lors de la simple élimination, fait un retour tonitruant dans la double éliminant sur son passage Tatiana Howard, Motoko Sato (avec un 10 sur 10 au passage en surf !), Fiona Wylde, Junko Nagoshi pour défier par 2 fois Sarah Hauser et remporter au final cette NoveNove Maui Aloha Classic, empochant ainsi la 1ère épreuve de vagues de sa carrière !!!
Le PWA World Tour version 2016
s’achève sur cette belle et ultime journée de la saison et rendez-vous est d’ores et déjà donné pour 2017 avec une saison qui s’annonce, à coup sûr, aussi passionnante…

 

Voir le classement annuel femmes après 4 étapes

 

Voir le classement annuel hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.pwaworldtour.com et  www.alohaclassicmaui.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa Sarah-Quita Offringa Kevin Pritchard

Articles similaires

Mercedes-Benz Aloha Classic 2019

Epreuve prévue sur une longue waiting du 27 octobre au 9 novembre, la Mercedes-Benz Aloha...

Offringa et Köster champions du monde !!!

Au terme d’une dernière journée sans conditions jeudi sur la Mercedes-Benz...

Session carnage à Hookipa

Lancée mardi, la double élimination de la Mercedes-Benz Aloha Classic à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer