Premier round pour Offringa et Paré

29/09/2024

L'île de Sylt, connue pour ses conditions capricieuses, tient une nouvelle fois ses promesses samedi lors de la deuxième journée de la Citroën Windsurf World Cup Sylt. Dans des conditions météo alternant entre vent capricieux, soleil et averses, le tout agrémenté d’un courant puissant et d’un shorebreak redoutable, Marc Paré et Sarah-Quita Offringa trouvent le chemin vers la victoire dans les éliminations simples en vagues.

Chez les hommes, Marc Paré arrive à Sylt après avoir remporté l’étape de Tenerife aux Canaries quelques semaines plus tôt, et il franchit une nouvelle étape vers un doublé en battant le champion du monde en titre, Marcilio Browne, en finale. Malgré des conditions particulièrement difficiles, Paré réussi un double forward avec une note de 7,12 points, une performance qui lui permet de s’imposer. Le champion du monde en titre, Marcilio Browne, fait également forte impression. Le Brésilien réalise le meilleur score de la journée avec 22,45 points lors de son premier tour et peut se réjouir de sa deuxième place malgré des conditions peu propices à laisser s’exprimer tout son talent. Toujours là, Victor Fernandez fait la démonstration de son habileté, terminant troisième après avoir battu Antoine Martin. L’Espagnol réalise un parcours impressionnant cette saison, atteignant le podium lors de trois des quatre événements précédents. Quant à Antoine Martin, il réalise son meilleur résultat de la saison avec une quatrième place après avoir éliminé Philip Köster en quart de finale.

Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa, déjà victorieuse à Sylt en 2018, 2019 et 2022, doit se battre jusqu’à la dernière seconde contre Sol Degrieck pour se qualifier en finale. Avec sa victoire dans le dernier heat du jour, ARU-91 prend la tête du classement en attendant la double élimination. Alexia Kiefer Quintana, du haut de ses 19 ans, fait également sensation. Avec cette deuxième place à Sylt, elle continue de prouver son talent, parvenant à atteindre la finale. Malheureusement, ce dernier heat contre Offringa n’est pas à la hauteur de ses attentes, piégée par le shorebreak. La jeune Belge de 14 ans, Sol Degrieck, impressionne encore une fois en prenant la troisième place de cette simple élimination après avoir battu l’actuelle leader du classement mondial, Lina Erpenstein, prouvant qu’elle est une concurrente sérieuse pour l’avenir.
Les prévisions pour dimanche annoncent des conditions plus légères, avec des concurrents en Foil Slalom qui pourraient ainsi prendre le relais des waveriders…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Citroën Windsurf World Cup Sylt Sarah-Quita Offringa Marc Paré

Articles similaires

PWA Sylt - Jour 10

En partenariat avec les organisateurs de la Citroën Windsurf World Cup Sylt, suivez...

PWA Sylt - Jour 7

En partenariat avec les organisateurs de la Citroën Windsurf World Cup Sylt, suivez...

Vent léger et Foil Slalom à Sylt

La sixième journée de la Citroën Windsurf World Cup Sylt en Allemagne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer