Pozo se rode…

06/07/2011

En ce mardi pour la toute première journée de cette Pozo PWA World Cup 2011 à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria, le spot canarien a revêtu d’emblée ses habits de lumière avec un solide alizé et de belles vagues qui pointent régulièrement à plus de deux mètres…
Dans ces conditions pourtant parfaites, la matinée est consacrée comme le veut la tradition à la confirmation des inscriptions et ce n’est qu’en début d’après-midi que les choses sérieuses commencent. Les waveriders s’affrontent dans des heats de 12 minutes durant lesquels sont notés les trois meilleurs sauts et deux meilleurs surfs. Après un premier tour vite expédié et sans aucune surprise, le second tour voit l’entrée en lice des têtes de série avec les premières éliminations notables de John Skye, Boujmaa Guilloul, Kai Lenny, Jules Denel ou encore Peter Volwater, ce dernier s’étant fait une belle frayeur au tour précédent en ratant les 4 premières minutes de son heat.
Véritable round d’échauffement pour les meilleurs, ce second tour est l’occasion d’apprécier les forces en présence avec notamment un Philip Köster qui, malgré une grosse pression sur les épaules, fait sensation avec un push loop forward posé en se mouillant à peine les chevilles ! Ricardo Campello et ses double forwards exécutés à la vitesse de l’éclair font eux aussi sensation et l’on retrouve des noms connus et des valeurs sûres en 8ème de finale comme Dario Ojeda, Robby Swift, Dany Bruch, Marcilio Browne, Victor Fernandez, Kauli Seadi ainsi que Klaas Voget.
Alors que Campello, Ojeda, Swift et Köster se qualifient pour les quarts de finale, les conditions se détériorent et obligent l’organisation à en rester là pour la journée avec un nouveau rendez-vous fixé mercredi en fin de matinée. Décidément très patientes toute la journée, les féminines se seront longuement entraînées tout au long de la journée sans avoir couru malheureusement un seul heat…

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la Pozo PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pozowind.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pozo PWA World Cup 2011 Gran Canaria vagues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer