Pozo PWA World Cup 2011

05/07/2011

Après un début de saison sur le PWA World Tour durant lequel les disciplines du slalom et du freestyle ont été largement à l’honneur, place en ce début d’été à la discipline reine, celle des vagues !
Du 5 au 10 juillet
, les spécialistes de la discipline se retrouvent en effet à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries pour la Pozo PWA World Cup 2011, la première étape de la saison du PWA World Tour en vagues.
Haut lieu du waveriding canarien et européen, spot réputé pour son vent qui atteint souvent les 50 nœuds, le spot de Pozo Izquierdo ne devrait pas décevoir cette année encore avec un ballet aérien qui s’annonce à nouveau spectaculaire !
Du côté des forces en présence, l’espagnol Victor Fernandez, le champion du monde en titre, arrive une nouvelle fois avec la casquette de favori même si le local et waverider allemand Philip Köster se présente comme le plus sérieux prétendant à la victoire après ses tentatives de triple front loop de ces derniers jours… Amateur de jumps stratosphériques, Ricardo Campello progresse saison après saison dans la discipline et espère bien lui aussi ravir la première place sur le podium alors que pour le brésilien Kauli Seadi, l’objectif sera de se placer en vue des prochaines étapes plus orientées surf. Parmi les outsiders, il ne faut pas oublier également Marcilio Browne, Dany Bruch, Robby Swift ainsi que les waveriders locaux emmenés notamment par Dario Ojeda…
Du côté des femmes, Daida et Iballa Moreno se présentent comme les grandes gagnantes avant l’heure, elles qui n’ont jamais perdu chez elles à Pozo Izquierdo et, à moins d’une grosse surprise, la bagarre devrait probablement se résumer à la 3ème place sur le podium.
Après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, c’est mardi après-midi que les hostilités devraient débuter sur cette Pozo PWA World Cup 2011 avec un spectacle qui s’annonce particulièrement aérien cette année !

 

Pour en savoir plus sur la Pozo PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pozowind.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pozo PWA World Cup 2011 Gran Canaria vagues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer