Pozo PWA World Cup

14/07/2014

Epreuve certainement la plus attendue saison après saison, c’est donc du 14 au 20 juillet que se déroulera la Pozo PWA World Cup, la 1ère épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour sur l’un des spots les plus radicaux du circuit, Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries !
Après une épreuve 2013 décevante durant laquelle le vent puis les vagues avaient fait défaut, ne permettant pas de sacrer des vainqueurs, c’est une édition 2014 haute en couleurs qui s’annonce, édition durant laquelle tous les regards seront tournés vers le champion du monde en titre, le brésilien Marcilio Browne. Waverider sans doute le plus polyvalent du circuit, BRA-105 aura fort à faire sur un spot qu’il connait bien mais où l’avantage a toujours été ces dernières années au local Philip Köster, bien décidé à faire oublier sa modeste 6ème place mondiale l’an dernier.
Parmi les prétendants à la victoire, on retrouvera également Ricardo Campello, désireux de mettre à l’honneur ses nouveaux partenaires, Point-7 et Patrik avec une épreuve durant laquelle on retrouvera également quelques piliers comme Victor Fernandez, Robby Swift, le vice-champion du monde en titre Alex Mussolini ou encore Dany Bruch. Du côté des français, Thomas Traversa, Jules Denel et Antoine Martin porteront haut les couleurs du drapeau tricolore dans le main event avec des réelles chances de briller…
A signaler qu’avant que ne débute le main event, des trials verront s’affronter 16 waveriders afin d’empocher 1 des 8 places offertes dans le tableau principal avec les présences notamment de Camille Juban, Graham Ezzy ou encore Jaeger Stone.
Blessée au pied et absente des plans d’eau ces derniers mois, Daida Moreno fera son grand retour à la compétition à l’occasion de cet événement dont elle est également l’organisatrice et elle reste, malgré tout avec sa sœur Iballa, l’une des grandes favorites. En l’absence cette année de Karin Jaggi et Nayra Alonso, la 3ème place s’annonce plus ouverte que jamais et on surveillera en particulier les prestations d’Olya Raskina, de Steffi Wahl ou encore d'Amanda Beenen ainsi que celles des françaises Alice Arutkin et Astrid Muldoon.
Du 14 au 20 juillet, la Pozo PWA World Cup
promet un spectacle aérien de 1er choix avec des waveriders plus motivés que jamais pour briller sur l’un des spots les plus "chauds" de la planète !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Pozo PWA World Cup Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer