Pozo en mode OFF

10/07/2013

Si vous avez suivi notre live sur notre page Facebook mardi, inutile donc de vous refaire un dessin, après la matinée consacrée aux inscriptions, le spot de Pozo Izquierdo a brillé par son manque de conditions pour la 1ère journée de ce Gran Canaria Wind and Waves Festival, la 1ère étape dans l’épreuve des vagues du PWA World Tour…
En coulisses malgré tout, il se passe toujours des choses intéressantes comme la motivation et le temps donné par les sœurs Moreno, Daida et Iballa, organisatrices depuis l’an dernier de cet évènement. Natives de Pozo Izquierdo, leur motivation et leur engagement sont beaux à voir pour promotionner et aussi gérer l’évènement et toutes les 2 ont su s’entourer d’une armée de "petites mains" qui s’activent toute la journée sur le village mis en place sur le spot. Tout a sérieusement de la gueule, de la tente au repas coureurs en passant par l’organisation du site.
2 grandes discussions ont sinon animé la journée, le nouveau format de course dont le retour des trials et les prévisions météo. Pour ces dernières, autant ne pas se mentir, tout se jouera en fin de semaine avec des conditions qui ne feront pas de cette compétition un grand Pozo comme en 2012. Mais les locaux l’affirment, la météo évolue toujours rapidement et les prévisions peuvent encore changer dans les prochains jours.
Concernant le tableau des 32 coureurs, dont 26 qualifiés et 6 entrants au terme des trials, d’une manière générale tous les coureurs semblent favorables à ce format sauf, bien entendu les trialistes eux-mêmes !!! Faire en effet le voyage à Gran Canaria pour courir un heat de 15 minutes et rester spectateur le reste de la semaine a de quoi laisser perplexe mais à la quasi-unanimité, l’idée de garder la crème de la crème de la discipline et offrir des heats en 1 contre 1 devrait permettre de relever la visibilité de l’épreuve… Pour revenir à la simple élimination, par un curieux hasard après le brassage du tableau de cette simple élimination, les français Jules Denel et Antoine Martin se rencontreront dès le 1er tour. Alors que seulement 3 français sont au rendez-vous à Pozo Izquierdo, voilà qui a de quoi faire grincer des dents, encore plus quand il s’agit des 2 jeunes waveriders qui montent en ce moment…
Dernière curiosité du jour enfin, Philip Köster, ce jeune homme toujours un peu timide mais qui attire irrémédiablement les médias sitôt arrivé quelque part. G-44 est clairement la coqueluche locale mais aussi une star internationale et le double champion du monde en vagues PWA est l’homme qui intéresse tout le monde, à un point tel que cela en devient presque gênant pour les autres riders car tous les médias locaux et nationaux n’ont d’yeux que pour lui dès qu’il arrive sur le spot !
Nous vous laissons enfin apprécier une surprise sur WJ TV que nous vous concoctions avec Justin Denel de Lion Production ce mardi, une vidéo quotidienne intitulée "One in minute in Pozo" ou 60 secondes d’images pour retenir le meilleur de cette 1ère journée sur le Gran Canaria Wind and Waves Festival !

 

Tableau élimination trials
Heat 1 :
Alessio Stillrich vs Tuomo Naalisvaara vs Florian Jung vs Marcus Rydberg
Heat 2 : Jonas Ceballos vs Christopher Friis vs Gollito Estredo vs Moritz Mauch
Heat 3 : Eleazar Alonso Sanchez vs Martin Ten Hoeve vs Justin Denel vs Kevin Mevissen

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Gran Canaria Wind and Wave Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer