Publicité:

Pour du beurre

17/03/2014

Après la courte fenêtre de vent la veille, c’est un temps quasi estival qui reprend ses droits en ce dimanche à La Ciotat dans les Bouches du Rhône pour cette dernière journée de la 1ère étape de la saison du Bret’s Funboard Tour AFF. Avec des prévisions météo peu optimistes, l’espoir de courir est mince et la matinée est rapidement consacrée au farniente pour les uns, au rinçage et au remballage pour les autres.
La seule manche hommes courue de la veille est encore sur toutes les lèvres mais c’est surtout son caractère officiel ou pas qui animent les discussions de parking, chacun consultant et interprétant à sa manière les règles de courses FFVoile et AFF, parfois légèrement différentes. Si la tête du classement est parfaitement établie avec la victoire de Nicolas Warembourg, c’est malheureusement derrière que ça coince puisque la poule de classement, celle visant à attribuer les places de la 21ème à la 31ème place, n’a pas pu être courue. La règle de course 37 de l’annexe B des règles de course FFVoile stipule en effet que chaque course (ou manche) doit être courue jusqu’au dernier participant pour valider celle-ci mais il s’agit d’une règle qui va à l’encontre de celles éditées par l’AFF qui préfère valider une étape sur la base de plus d’une manche… La décision fédérale est pourtant sans appel, si l’épreuve de slalom hommes à la Ciotat voit bien le sacre de Nicolas Warembourg devant Damien Le Guen et Tristan Algret, le classement lui reste officieux et ne comptera pas pour le Championnat de France Funboard Promotion cette saison.
Pas de problème en revanche du côté des 12 femmes engagées qui, en courant toutes ensemble en finale, valident leur épreuve avec la belle victoire surprise, mais méritée, de Maëlle Guilbaud devant Estelle Barre et Marion Dusart.
Après ce petit imbroglio fédéral et une épreuve masculine qui compte finalement pour du beurre, toutes et tous ont rendez-vous dans un gros mois à Marignane, toujours dans les Bouches du Rhône, pour la seconde étape de la saison, en espérant qu’Eole soit cette fois bien de la fête afin que la course de joue vraiment sur l’eau et pas seulement entre lignes d’un document fédéral !

 

Classements Bret’s Funboard Tour AFF - La Ciotat
Femmes :
1/ Maëlle Guilbaud, 2/ Estelle Barre, 3/ Marion Dusart, 4/ Alizée de Souza, 5/ Océan Keruzoré…
Hommes : 1/ Nicolas Warembourg, 2/ Damien Le Guen, 3/ Tristan Algret, 4/ Sylvain Moussilmani, 5/ Antoine Questel, 6/ Pascal Toselli, 7/ Valentin Brault, 8/ Cédric Bordes, 9/ Alexandre Cousin, 10/ Pierre Mortefon…

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Brets Funboard Tour Championnat de France Promotion Slalom La Ciotat Maëlle Guilbaud Estelle Barre Marion Dusart Nicolas Warembourg Damien Le Guen Tristan Algret

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer