Portrait d'abonné - Paul de Saint Victor

22/03/2022

Windsurfjournal.com continue de donner la parole à ses abonnés et ses fidèles lecteurs en tendant cette fois le micro à Paul de Saint Victor qui vit sa passion en Martinique !

 


Fiche signalétique
Prénom :
Paul
Nom : de Saint Victor
Année de naissance : 1994
Lieu de résidence : Martinique
Profession : Masseur-Kinésithérapeute
Début en windsurf : 2005
Lieux de pratique habituels : Martinique, Bretagne
Disciplines pratiquées : Surf, SUP et waveriding. Ultérieurement : Slalom 42, Bic 293 et Raceboard.

 

Windsurfjournal.com : Comment as-tu découvert le windsurf ?
Paul de Saint Victor : C’est grâce à mon papa. Il a eu la chance de voir Jim Drake qui faisait la tournée des plages avec la Windsurfer, c’était encore le proto. Il a transmis la passion à mon grand frère puis naturellement… 

 

WJ : Qu’est-ce qui a été le déclic et qui a fait de ce sport une véritable passion ?
PSV : Faisant de l’optimiste, il me manquait quelque chose, la vitesse. Et comme beaucoup de planchistes, une fois le 1er planing, difficile de ne pas vouloir y goûter à nouveau. Avec les années, les prérogatives évoluent, mais la passion reste toujours aussi authentique. 

 

WJ : Quel est ton matos fétiche et pour quelles raisons ?
PSV : Actuellement, 80 litres et 5.0 m² de chez Goya. Contrôle, carving, nervosité et dynamisme. Toujours essayer de pousser encore plus dans les courbes pour ajouter de la puissance à son ride. Mais vu mon spot habituel, j’adore le surf sailing pour le côté technique et placement. 

 

WJ : Quel est ton spot préféré, pourquoi et peux-tu nous le présenter ?
PSV : Là où j’ai grandi ! En Bretagne Sud, pas loin de Lorient, le spot du Kipu.  En combinant plusieurs paramètres et pas des moindres, houle, vent, marée, la magie peut se mettre en place. Pour le windsurf, la droite peut offrir plusieurs belles sections, il ne faut pas être trop gourmand car les patates sont pas loin… Loin de moi l’idée du localisme, ces dernières années la fréquentation a augmenté considérablement sur ce spot qui reste technique…

 

WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
PSV : Pas un souvenir, mais que des souvenirs ! Surtout une session au Kipu, le genre de session qui arrive tous les 5 ans si dame nature est généreuse. 

 

WJ : Pourquoi avoir décidé de s’abonner et supporter Windsurfjournal.com ?
PSV : Étant sur le site depuis des années, il est normal de devoir contribuer. Car derrière un article, des images, des vidéos, il y a beaucoup de temps consacré. C’est une manière de témoigner mon soutien et de remercier le travail de qualité !

 

Source : Paul de Saint Victor
Photos : Flosurlavague

tags: Paul de Saint Victor

Articles similaires

AFF Leucate - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

Beaucoup d’attente et un peu de foil à Leucate

Prévue sur le long week-end de Pentecôte, la 2ème étape du Brets...

AFF Leucate - Jour 1

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer