Publicité:

Portrait d'abonné - Michel Merceur

11/01/2022

En ce début d’année 2022, Windsurfjournal.com donne la parole à ses abonnés et ses fidèles lecteurs. Place cette fois à Michel Merceur, géniteur de 2 jeunes champions en devenir, Thomas et Benoît !



Fiche signalétique
Prénom :
Michel
Nom : Merceur
Année de naissance : 1964
Lieu de résidence : Cestas
Profession : Ingénieur
Début en windsurf : 1979
Lieux de pratique habituels : Sanguinet, Landéda, Tarifa
Disciplines pratiquées : Slalom

 

Windsurfjournal.com : Comment as-tu découvert le windsurf ?
Michel Merceur : J’ai eu chance d’avoir un bon copain (Pierre-Olivier, il se reconnaîtra !) qui possédait une Windglider et qui me l’a prêtée… C’était dans la baie de Concarneau, au Cap Coz. Inoubliable.
 

WJ : Qu’est-ce qui a été le déclic et qui a fait de ce sport une véritable passion ?
MM : Le premier "pseudo" planing reste quand même quelque chose d’incroyable et d’inégalé… Après, honnêtement quel est le sport qui t’apporte tout ça d’un seul coup : liberté, effort physique, contact avec l’eau, sensation simple, respect de l’environnement (au moins sur l’eau…), accès à la compétition, technicité, etc… , le windsurf quoi..


WJ : Quel est ton matos fétiche et pour quelles raisons ?
MM : Planche slalom medium, voile de 7,8 m², aileron de 37 cm. Les raisons : là, on peut aller très vite sans embarquer la technicité du slalom dans le gros, gros temps et les prises de risques associées. Et tout ça en prenant 1 an de plus tous les ans !!!


WJ : Quel est ton spot préféré, pourquoi et peux-tu nous le présenter ?
MM : Le spot de Sanguinet sur le lac de Cazaux parce que le vent est assez rare en Gironde, quand il y en a, tout le monde est mort de faim, les riders sont nombreux et heureux, le plan d’eau est technique mais va assez vite et …l’eau est translucide !!


WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
MM : J’en ai plein mais les plus beaux qui me viennent à l’esprit ce sont ceux où je navigue avec mes 2 fils, Benoît et Thomas et que j’essaie de les suivre !

 

WJ : Pourquoi avoir décidé de s’abonner et supporter Windsurfjournal.com ?
MM : Tout simplement parce que j’aime les gens passionnés qui font preuve de constance dans leur démarche d’une part et aussi parce que WJ supporte la jeunesse montante au travers des nouveaux compétiteurs et les initiatives dans lesquelles je suis impliqué comme l’Association Française de Funboard.

 

Source : Michel Merceur
Photos : CFC Photo

tags: Michel Merceur

Articles similaires

Tarifaction

Talentueux freestyler et wingfoiler que l’on ne présente plus désormais, le...

Que sont-ils devenus ? - Pete Cabrinha

Longtemps grand rival de Robby Naish pendant les années 80, l’hawaiien Pete...

Podcast - Down The Line - Sylvain Demercastel

Windsurfjournal.com s’associe à Down The Line, le podcast 100% windsurf (et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer