Publicité:

Place à la longue distance

29/08/2013

Après les manches de longue distance disputées lors des 2 journées précédentes, changement de programme en ce mercredi à La Nautique dans l’Aude sur ce Championnat de France Espoirs Extrême Glisse puisque les concurrents ont droit cette fois à de la longue distance avec un parcours plus long qui met en valeur la vitesse et l’endurance. Dans une bonne Tramontane aux environs de 20 nœuds, ce sont au total 4 manches qui sont validées, toujours pas groupes, et ce dans toutes les séries…
Chez les filles en Fire Race 120
, le parcours réussit bien à Maëlle Guilbaud qui reprend la tête de l’épreuve à Océane Lescadieu alors qu’Océane Kéruzoré reste sur la 3ème marche du podium provisoire. En garçons, Nicolas Goyard, Damien Arnoux et Simon Jacquier ne font pas de détail et remportent chacun toutes les manches de leur groupe, tous les 3 se retrouvant du même coup parfaitement ex-aequo !
Impressionnant depuis le début de la semaine, Tristan Algret continue de dominer son sujet en Slalom 42 Open et empoche 4 nouvelles manches portant son score à 14 victoires sur 15 possibles !!! Derrière, Thibault Bernard et Benoît Jacquier doivent se contenter des places d’honneur…
A partir de jeudi, les garçons en Fire Race 120 et les Slalom Open 42 seront répartis en poule de niveau pour les phases finales de ce Championnat de France Espoirs Extrême Glisse.

 

Voir le classement Fire Race 120 filles après 12 manches

 

Voir le classement Fire Race 120 garçons après 10 manches

 

Voir le classement Slalom 42 Open après 15 manches

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse : evenements.ffvoile.fr/CFEEG

 

Source : FFVoile
Photos : JP Bousquet/FFVoile

tags: compétition Championnat de France Espoirs Extrême Glisse La Nautique Narbonne Maëlle Guilbaud Nicolas Goyard Damien Arnoux Simon Jacquier Tristan Algret

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer