Recherche
» News | Archives » Pistol River en feu !!!
16.06
2015

Pistol River en feu !!!

Pistol River en feu !!!

Après une épreuve plutôt tristounette à Santa Cruz la semaine précédente et des conditions insuffisantes pour boucler le tableau Pro, c’est bien plus au nord de la Californie, à Pistol River en Oregon plus précisément, que se retrouvaient les concurrents de l’American Windsurfing Tour du 11 au 14 juin pour la Pistol River Wave Bash, la 3ème étape de la saison du circuit de vagues américain.
Après une journée de jeudi rondement menée avec les tableaux Amateurs, Youth et Women, place aux choses sérieuses vendredi avec une bonne partie de la journée consacrée au tableau Pro avec du vent fort et des vagues au rendez-vous.
Avec 15 coureurs présents, un tableau proposant 2 tours de repêchages et de solides conditions en guise de décor, Kevin Pritchard, Morgan Noireaux, Camille Juban et Boujmaa Guilloul ne tardent pas à s’extraire du lot. Dans une finale opposant ces 2 derniers (équipés en 3.7 m² pour ce dernier duel du jour !), c’est finalement Guilloul qui s’impose haut la main à grands coups de double forwards, Juban lui offrant une belle résistance même si le guadeloupéen se casse le nez en plein heat en tapant avec son genou en réception de double forward. Une vague notée 10 points permet finalement à M-3 de faire la différence alors qu’en petite finale, Morgan Noireaux dispose d’un Kevin Pritchard toujours en forme.
Chez les femmes, surfant sur sa victoire à Santa Cruz quelques jours plus tôt, la néo-calédonienne Sarah Hauser ne laisse que peu de chance à ses adversaires de s’exprimer et après avoir battu Katie McAnena la veille en demi-finale, elle bat Ingrid Larouche en finale et remporte sa 2ème épreuve consécutive !
En attendant la prochaine étape en Baja California au Mexique début août, ce sont donc Sarah Hauser et Camille Juban qui prennent les rênes du classement provisoire de l’AWT, 2 français qui espèrent bien rester aux avant-postes de ce circuit cette saison !

 

Pour en savoir plus sur l’American Windsurfing Tour : www.americanwindsurfingtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour
Photos : Luckybeanz.com/AWT

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+