Publicité:

Pierro is magic !!!

23/08/2015

En ce samedi pour la dernière journée de cette Alaçati PWA World Cup en Turquie, c’est un Meltem poussif qui est au rendez-vous alors que la journée s’annonce des plus importantes puisque doit être lancée la 4ème manche de la semaine, synonyme de discard.
Au terme finalement de 5 longues heures ponctuées d’annulations et de retours à terre et sans doute l’élimination la plus longue de l’histoire du PWA World Tour, Pierre Mortefon fait une nouvelle démonstration de sa suprématie en finale hommes en survolant le dernier heat de l’épreuve suivi d’Antoine Albeau et de l’étonnant italien Malte Reuscher. Au jeu des discards, F-14 rend une copie quasi parfaite avec 3 victoires au final et une "mauvaise" 3ème place. En tête sur cette même épreuve à Alaçati il y a 2 ans, et qui avait perdu ses moyens le dernier jour, Pierre Mortefon empoche cette fois logiquement, et sans contestation, aucune la 1ère épreuve PWA de sa carrière !!! Il est suivi au classement général du duo italien composé de Malte Reuscher et de Matteo Iachino alors que Tristan Algret rétrograde en 4ème position, le meilleur résultat du jeune guadeloupéen malgré tout sur le PWA World Tour ! 7ème cette année à Alaçati, l’épreuve turque ne sourit pas à Antoine Albeau qui aurait sans doute aimé plus de manches à son compteur mais qui reste cependant en tête du classement annuel.
Du côté des femmes, Sarah-Quita Offringa sait que cette 4ème manche peut faire oublier sa 1ère manche calamiteuse (16ème) et ARU-91, en grande championne qu’elle est, ne rate pas cette occasion de briller, terminant, comme Pierre Mortefon, sa semaine turque avec 3 victoires sur 4 manches courues. En tête toute la semaine, Marion Mortefon devra se "contenter" de la 2ème place, une performance de taille pour FRA-118 qui laisse derrière elle toutes les spécialistes de la discipline. La locale et ex miss Turquie Cagla Kubat prend la 3ème place de l’épreuve devant Delphine Cousin, 4ème comme en Corée du Sud quelques mois plus tôt.
Pour les hommes, rendez-vous est pris à Sylt en Allemagne fin septembre pour une 5ème étape qui sera à nouveau riche en rebondissements alors que du côté des femmes, c’est en Nouvelle-Calédonie qu’elles se retrouveront fin novembre avec un podium annuel qui s’annonce très disputé !

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

Voir le classement annuel slalom femmes après 2 étapes

 

Voir le classement annuel slalom hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Alaçati PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Cagla Kubat Marion Mortefon Pierre Mortefon Malte Reuscher Matteo Iachino

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer