Publicité:

Pierre Mortefon rejoint l'équipe du tridem !

30/06/2020

Fine équipe emmenée par Raphaël Filippi, le fameux tridem voit arriver un nouvel équipier de choix cette saison, et non des moindres… Pierre Mortefon rejoint en effet ce même Raphaël, Régis Bouron et Mathieu Vinceneux avec un seul et unique objectif, battre le record absolu de Vestas Sailrocket 2 et ses 65,45 nœuds !
La faute à une saison sportive pour le moins raccourcie en raison de la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, c’est donc un nouveau challenge sportif que se lance le champion du monde PWA 2019 en slalom avec, comme Antoine Albeau, l’objectif d’être l’homme le plus rapide à la voile. Compte tenu de l’annulation de nombreuses épreuves PWA cette saison, F-14 a pu se pencher sérieusement sur ce projet durant la période du confinement et il s’est adjoint les services d’une des meilleures équipes dans la chasse au record, celle du tridem qui a fait parler d’elle régulièrement dans les colonnes de Windsurfjournal.com (cf nos articles de ces dernières années).
Après des séances de tests, d’entrainement et d’optimisation ces dernières semaines, l’équipe du tridem est désormais fin prête avec un Pierre Mortefon qui devient le capitaine de ce collectif composé de 4 garçons, Raphaël Filippi et Régis Bouron se relayant à la position la plus avancée, la plus physique et la plus dangereuse à partir de vitesse aux alentours de 40 à 45 nœuds. Et c’est dans le Sud de la France, sur un secret spot découvert et déjà testé par les 4 garçons, qu’aura lieu la tentative de vitesse avec le but d’aller titiller les 66 nœuds soit plus de 122 km/h sur l’eau !!!
Les 4 garçons seront soutenus dans ce projet un peu fou par Fanatic, Duotone (avec des Warp F2020 spécialement développées pour la vitesse et ce tridem en particulier par le designer Kai Hopf), ION (pour les combinaisons spécifiques et le travail sur l’aérodynamisme), SF Composites (pour les matériaux dans la réalisation des planches et des foils), Pierre Bracar (pour le shape et le design des prototypes), sans oublier Kookabarra, OneKover, Smith Optics et Globalprotect.
Nous ne manquerons pas de suivre dans les prochaines semaines cette tentative hors norme qui devrait faire parler d’elle et 4 garçons qui espèrent bien faire trembler Vestas Sailrocket 2 très bientôt avec l’arrivée d’un capitaine de choix dans l’équipe !

 

Pour en savoir plus sur Raphaël Filippi : www.raphaelfilippi.com

 

Source : Raphaël Filippi
Photos : Manu Morel



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Raphaël Filippi Pierre Mortefon Régis Bouron Matthieu Vinceneux tridem

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Beau 3ème du récent Formula Foil World Championship à Silvaplana face...

Record du tridem, l’erreur de chronométrage…

Vous vous en souvenez sans doute, dans le courant du mois de juillet l’équipe du...

Pierre Mortefon et le tridem battent le record absolu !

Collectif que Pierre Mortefon a décidé de rejoindre au sortir du confinement afin...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer