Pierre Mortefon prend une sérieuse option

05/08/2025

La quatrième journée du Playa Surf CBbC Hotel Tenerife El Médano Windsurf Grand Slam tient toutes ses promesses, avec des conditions complexes mêlant houle et clapot qui mettent à rude épreuve les meilleurs slalomers mondiaux. Trois manches sont disputées, avec autant de vainqueurs différents, mais un nom ressort en tête du classement : Pierre Mortefon.

Le Français, champion du monde en titre en Slalom X et en Foil Slalom, connaît un début de journée difficile en chutant au dernier jibe de la finale gagnants de la deuxième élimination. Relégué momentanément à la troisième place au classement général, il redresse rapidement la barre en s’imposant dans la troisième manche avant de signer une solide deuxième place dans la suivante. Résultat : une avance de 5,6 points sur son poursuivant direct. Derrière lui, Amado Vrieswijk rebondi brillamment après une erreur au départ de l’élimination 2. Grâce à une deuxième et une troisième place, le Bonairien grimpe au deuxième rang.

Jordy Vonk, vainqueur de la deuxième manche, manque de peu la finale gagnante suivante, ce qui le fait momentanément sortir du top 5. Nico Prien vit quant à lui une belle émotion : après avoir vu une manche annulée alors qu’il était en tête, l’Allemand décroche finalement sa première victoire en Slalom X.
Avec encore plusieurs jours de course devant eux, rien n’est joué. Mais une chose est sûre : Pierre Mortefon semble plus que jamais, sauf accident, sur la voie d’un nouveau sacre mondial.

 

Source : PWA World Tour
Photos : @rafasoulart

tags: PWA World Tour Tenerife PWA Grand Slam El Medano Pierre Mortefon

Articles similaires

Justine Lemeteyer, le phénomène français

Dans cette nouvelle édition de la série "Unpacking the Boardbags",...

Un festival de sauts de la saison 2025

Comme il en a désormais pris l’habitude depuis le début de...

Robby Swift, 25 ans sur le tour mondial

Il est l’un des noms les plus respectés du windsurf mondial. Après 25...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer