Pierre Mortefon nommé pour le Marin de l’Année

02/12/2024

Traditionnel rendez-vous de la fin de saison, c’est le 16 décembre prochain à l’Olympia à Paris qu’aura lieu la cérémonie du Marin de l’Année 2024, l’événement organisé par la Fédération Française de Voile. Et bonne nouvelle cette année, Pierre Mortefon fait partie des heureux nommés pour cette récompense !

Chaque année, cette cérémonie met à l’honneur les femmes et les hommes qui ont fait briller la voile tricolore sur les plus grandes épreuves internationales de voile. Pour revivre cette année, la Fédération Française de Voile (FFVoile) réunit ces sportifs et athlètes pour une soirée prestigieuse à l'Olympia le 16 décembre. Les spectateurs découvriront les films de la voile 2024 avant d'assister à la cérémonie de divulgation des espoirs et coachs de l’année puis de la consécration du sportif ou de la sportive qui succédera à Lauriane Nolot, le Marin de l'Année 2024.

Et, aux côtés de grands noms de la voile, c’est Pierre Mortefon qui fait partie cette année des nommés pour ses deux titres de champions du monde PWA cette saison, en Slalom X et en Foil Slalom ! Les lauréats sont nommés par une commission de la FFVoile. Un jury aura ensuite la tâche d'élire le Marin de l’Année 2024. Ce jury tiendra également compte du vote du public (plus de 10 000 votes attendus) qui peut, jusqu’au 15 décembre, choisir son Marin de l’Année favori. Organisée à l'Olympia, la révélation du Marin de l'année est un événement ouvert à tous. L'entrée est gratuite pour les licenciés de la Fédération Française de Voile qui peuvent faire bénéficier de cet avantage à une autre personne.

 

Votez pour le Marin de l’Année 2024

 

Merci à nos annonceurs pour leur soutien

 

S’abonner et soutenir Windsurfjournal.com

 

Payer un ou plusieurs cafés avec Buy me a coffee

 

Source : FFVoile
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Pierre Mortefon FFVoile Marin de l’Année

Articles similaires

Coup de fil à Pierre Mortefon

Après son titre mondial en Slalom X en juillet dernier à Fuerteventura aux...

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf...

La saison 2024 s’achève à Wimereux

Après deux journées marquées par un vent trop léger à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer