Publicité:

Pierre Le Coq persiste et signe

26/09/2019

3 nouvelles manches disputées mercredi sur les RS:X Windsurfing World Championships en Italie permettent à la néerlandaise Lilian de Geus de prendre les commandes de l’épreuve chez les femmes alors que, déjà en forme la veille, Pierre Le Coq continue sur sa belle lancée…
Ce sont les femmes qui cette fois ouvrent les hostilités dès 8h du matin en ce 2ème jour officiel de compétition sur ces RS:X Windsurfing World Championships avec un thermique de Nord aux environs de 15 nœuds qui permet à la néerlandaise Lilian de Geus, la championne du monde en titre, de rapidement marquer les esprits avec une manche de 2ème et une victoire. Dans un vent déjà faiblissant, les hommes enchaînent 2 manches à leur tour, l’occasion pour le français Pierre Le Coq de continuer sur sa belle lancée de la veille avec 2 victoires d’affilée.
A la faveur du thermique de Sud cette fois, 1 nouvelle manche femmes et hommes est lancée en tout début d’après-midi avec une 7ème place pour Lilian de Geus qui conforte sa 1ère place au classement général provisoire et une 2ème pour Pierre Le Coq qui réalise la journée quasi parfaite !
Auteur d’une bonne journée lui aussi, le néerlandais Kiran Badloe reste au contact de Pierre Le Coq alors qu’après une 1ère manche loupée, Thomas Goyard se refait bien et pointe désormais 7ème après 6 manches. Chez les femmes, plus dans le rythme cette fois, la française Lucie Belbeoc’h signe 3 manches dans le top 10 et est désormais 12ème.
Jeudi, suite de ces RS:X Windsurfing World Championships avec le début des phases finales et au programme des flottes de plus en plus denses techniquement…

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

Voir le classement hommes après 6 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2019
 


Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : RS:X Windsurfing World Championships

tags: RS:X Windsurfing World Championships Torbole Lilian de Geus Pierre Le Coq

Articles similaires

Yunxiu Lu et Kiran Badloe s'imposent à Torbole

Au terme d’une dernière journée où l’attente aura...

Un vendredi compliqué à Torbole

Au terme d’une journée marquée par un vent capricieux, 3 manches chez les...

Le début des phases finales à Torbole

Entre Pelèr, le thermique de Nord, et Ora plus capricieux, celui de secteur Sud, les RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer