Philip Köster toujours au rendez-vous !

17/07/2018

Dans un vent puissant à souhait avec des rafales à plus de 50 nœuds, Philip Köster trouve un terrain de jeu à la hauteur de son talent et de son gabarit et remporte la simple élimination du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo devant Marcilio Browne et Victor Fernandez.
Dès le matin, l’alizé canarien a décidé de donner de la voix sur le spot de Pozo Izquierdo et même s’il baisse légèrement en intensité, le vent voit rapidement les waveriders de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival opter pour la plus petite voile de leur quiver, de 3.0 à 3.4 m², 3.7 m² pour Philip Köster alors que les féminines resteront spectatrices en ce 1er jour de la semaine. Avec de belles vagues présentes par moment, le spectacle s’annonce de toute beauté avec l’entrée en lice des têtes de série au 2ème tour. Et c’est dans ce même 2ème tour, que la grosse surprise du jour tombe avec l’élimination de Thomas Traversa par Gollito Estredo. 8 fois champion du monde PWA de freestyle, ce dernier a fait de gros progrès en vagues ces derniers mois et il le prouve avec un heat propre et sans bavure face à un Thomas Traversa en demi-teinte. Côté français, Antoine Martin et Jules Denel offrent une belle résistance mais s’inclinent au 3ème tour contre 2 poids lourds, respectivement Marcilio Browne et Philip Köster et à un intrus près, Gollito Estredo, ce sont les mêmes habitués que l’on retrouve au niveau des quarts de finale. Fêtant ses 33 ans ce lundi 15 juillet, Ricardo Campello rate le coche face à Victor Fernandez après un heat pourtant brillant au tour précédent face à Robby Swift alors que Jaeger Stone s’illustre avec un incroyable push loop forward noté 11 points sur 10, insuffisant malgré tout pour inquiéter Philip Köster. Et alors que l’on se dirige visiblement tout droit vers une énième finale entre ce dernier et Victor Fernandez, E-42 casse son mât face à Marcilio Browne et perd de longues minutes avant de repartir avec un nouveau quiver…
Malgré des conditions en baisse et un Marcilio Browne combatitif, Philip Köster reste Philip Köster et s’impose sans sourciller avec un répertoire des plus complets, confirmant qu’il est décidément le meilleur sur ce spot toujours très particulier.
Mardi, suite de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival
avec, selon les conditions, la double élimination ou le début enfin de l’épreuve féminine…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo Philip Köster Marcilio Browne Victor Fernandez

Articles similaires

Antoine Martin, le podcast d’après Sylt

C’est nouveau, les podcasts sont de retour sur Windsurfjournal.com et c’est Antoine...

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer