Philip Köster et Jane Seman s'imposent au Chili

31/03/2023

Après presque une semaine d’attente, la Surazo Infernal au Chili, la 2ème épreuve du PWA IWT Unified Wave Tour, sacre l’australienne Jane Seman et l’allemand Philip Köster, une belle épreuve passée malheureusement sous les radars en raison d’une communication déficiente…

Après un début de semaine durant lequel les conditions se sont montrées plutôt timides, ce sont mercredi et jeudi que le spot de Matanzas au Chili montre enfin un vrai visage avec de belles vagues et du vent, l’occasion parfaite pour lancer les tableaux Pro femmes et hommes.
Chez les femmes, sans concurrence internationale directe, l’australienne Jane Seman s’impose logiquement par 3 fois et devance l’allemande Björte Pürschel, installée au Chili.

Du côté des hommes, après un beau festival la veille, Philip Köster enfonce le clou lors de la journée des phases finales jeudi et s’impose avec le style et la manière. Parmi les favoris, mais visiblement blessé au pied, Camille Juban se contente de la 2ème place en finale devant Julian Salmonn. Après avoir éliminé Leon Jamaer en demi-finale, le jeune français Baptiste Cloarec prend une encourageante 4ème place.
Épreuve 4 étoiles du PWA IWT Unified Wave Tour, sans live streaming (ce qui peut encore se comprendre), ce Surazo Infernal nous laisse malgré tout sur notre fin avec une communication bien maigre et des informations distillées au compte-gouttes, de quoi frustrer encore un peu plus ceux qui attendaient (beaucoup) de ce nouveau circuit…

 

Classements IWT/PWA Surazo Infernal Chile
Femmes

1/ Jane Seman
2/ Björte Pürschel
3/ Carolyne Vita
4/ Giannina Sarno

 

Hommes
1/ Philip Köster
2/ Camille Juban
3/ Julian Salmonn
4/ Baptiste Cloarec

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photos : Escobar Photos

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Surazo Infernal Topocalma Jane Seman Philip Köster

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer