Philip Köster persiste et signe !

11/07/2011

C’est dans des conditions assez similaires à la veille mais avec un vent un peu moins fort que débute cette 6ème et dernière journée de cette PWA Pozo World Cup 2011, une journée qui doit élire les vainqueurs parmi les 6 femmes et 8 hommes toujours en lice.
Vainqueur quelques jours plus tôt du Red Bull Rockets sur ce même spot de Pozo Izquierdo, Dario Ojeda connaît l’endroit comme sa poche et exploite les conditions à 200%. Son style, tout en efficacité et radicalité, lui permet de battre consécutivement Robby Swift, Kauli Seadi, Marcilio Browne et Ricardo Campello, excusez du peu ! Là où ses adversaires se concentrent souvent sur les sauts, E-211 y ajoute lui une finesse en surf qui lui permet ainsi de grappiller des points ô combien précieux.
C’est en surf justement et avec la meilleure vague de la journée que Victor Fernandez vient à bout de Dario Ojeda avec une note de 10 qui ouvre les portes à E-42 d’une nouvelle confrontation contre Philip Köster.
D’entrée de jeu, les deux hommes se répondent du tac au tac avec un double forward aussi propre d’un côté comme de l’autre. Dans une finale aussi relevée, tout se joue souvent à peu de choses et le temps de changer de matériel suite à un souci avec sa planche après une réception de back loop, Victor Fernandez laisse quelques minutes Philip Köster jouer seul dans son jardin, le jeune allemand en profitant pour engranger les points. Pour parachever son sacre et même s’il n’en a pas vraiment besoin, G-44 termine son heat avec une tentative de triple loop avortée à un peu plus de deux tours mais une belle cascade qui marque immanquablement les esprits.
Chez les femmes, Karin Jaggi continue sa belle remontée entamée la veille mais bute sur Iballa Moreno qui elle-même ne peut rien face à sa sœur Daida qui offre un spectacle de toute beauté durant la finale s’autorisant même un double forward qui ferait pâlir plus d’un garçon.
A peine le temps de se remettre de leurs émotions et toutes et tous se retrouvent déjà dans quelques jours sur l’île voisine de Tenerife pour la seconde épreuve de la saison à El Medano, un spot où Victor Fernandez espère bien faire chuter cette fois le jeune prodige Philip Köster.

 

Voir le classement femmes après une simple élimination
 

 

Voir le classement hommes après une double élimination

 

Pour en savoir plus sur la Pozo PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pozowind.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pozo PWA World Cup 2011 Gran Canaria vagues Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer