Publicité:

Phantom se lance dans le windsurf !

04/12/2017

Ceux qui suivent de près notre page Facebook s’en souviennent sûrement, il y a quelques semaines de ça, c’est une voile de windsurf au design et au look étonnants que la marque Phantom dévoilait, une véritable surprise pour une marque plus connus pour ses Flying Phantom, les fameux catamarans à foils.
Ce qui semblait être un coup de buzz sans lendemain se concrétise pourtant en ce début de mois de décembre puisque Phantom annonce officiellement son arrivée dans le windsurf et propose une collection complète de voiles !
C’est au fondateur de Phantom, Alex Udin, également windsurfer, et Emmanuel Messiaen, ancien One Design Racing Event Manager et International Windsurfing Sales Manager pour le compte de Prydegroup, que l’on doit cette initiative qui devrait faire son effet dans l’univers du windsurf dans les semaines et les mois à venir.
Marque installée à Dinard en Ille-et-Vilaine en Bretagne, Phantom développe ses bateaux depuis 2014 et maîtrise également la production de ses voiles, un atout précieux afin de proposer une nouvelle approche dans la conception de voiles de windsurf, avec l'objectif d'optimiser la forme et la construction de la voile pour créer des produits innovants et uniques avec des outils de conception puissants déjà utilisés pour la réalisation des voiles de l’America’s Cup. Le résultat annoncé et voulu sont des voiles de très hautes performances, plus légères et plus solides.
Les voiles de windsurf Phantom
seront ainsi construites avec des membranes haut de gamme avec des fils orientés en fonction des contraintes. Le tissu a beaucoup plus de résistance, les fils sont de faible élasticité et un film très mince (1,5 mm) rend les voiles environ 25% plus légères et plus solides par rapport aux modèles similaires en monofilm et X-Ply. Cette technologie est notamment utilisée sur la plupart des voiliers de course au large comme les IMOCA ou les VOR.
Dans les faits, la collection Iris, c’est son nom, chez Phantom, se déclinera en 8 modèles de 4.1 à 7.8 m² avec des programmes évolutifs en fonction des surfaces à savoir 2 modèles en slalom/race, 1 en freerace, 1 en freeride et enfin 4 en vagues. Phantom proposera également des séries très limitées intitulée Iris Ltd qui mettront l’accent sur l’art et l’exclusivité. A signaler enfin que les voiles n’évolueront également que tous les 2 ans en fonction des évolutions… C’est à partir du 1er janvier 2018 que les Phantom Iris seront disponibles avec des voiles qui seront vendues directement sur le shop en ligne de Phantom afin que la marque se concentre davantage sur le produit final, afin de fournir un meilleur service client ainsi qu'un prix public attractif.

 

Pour en savoir plus sur Phantom International : www.phantom-international.com

 

Source : Phantom International
Photos : Phantom International

tags: Phantom International Iris Alex Udin Emmanuel Messiaen

Articles similaires

3 questions à Emmanuel Messiaen

L’information tombait il y a une semaine exactement, marque bien connue pour ses fameux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer