Petits airs et grosses bagarres

19/05/2024

À la faveur d’un vent de sud timide, la 2ème journée du Brets Funboard Tour AFF samedi à Leucate permet de valider le 1er résultat officiel en foil. Rapides et efficaces dans les petits airs, Justine Lemeteyer et Alexandre Cousin prennent l’avantage sur une étape où la patience est de rigueur…

Après les premiers heats masculins de la veille, les prévisions météo ne sont guère optimistes à Leucate ce samedi pour la 2ème journée du Brets Funboard Tour AFF à Leucate - La Franqui. Un petit courant de secteur sud se met pourtant en place en milieu d’après-midi et, même s’il peine à dépasser les 10 nœuds, le comité de course invite rapidement les concurrents à aller sur l’eau.
Laissée en stand-by la veille, la finale gagnants voit une belle bagarre s’engager en bas de ligne de départ entre Alexandre Cousin, Thomas Goyard et Pierre Mortefon. Cousin se détache et prend l’avantage à la 1ère bouée. Il ne quittera plus la 1ère place malgré un Goyard très pressant. Une relance limite et une "touchette" au 1er jibe anéantissent les espoirs de victoire de Mortefon qui ne prend que la 9ème place, perdre le vol dans ce vent léger rendant les retours tout simplement impossibles… Cédric Bordes prend la 3ème place et devance Alexis Mathis et Benoit Merceur. Sacha Fortune empoche pour sa part la finale perdants devant Victor Delerue et Mathieu Assorin.

Chez les femmes, les 2 favorites, Justine Lemeteyer et Marion Mortefon se livrent à un crêpage de chignons dans les règles de l’art en finale à 11 concurrentes. Très agressive et volontaire, FRA-118 mène une bonne partie de la course mais le dernier jibe et une mauvaise relance lui sont fatidiques. Justine Lemeteyer en profite et s’impose alors que Charlotte Philip prend une encourageante et méritée 3ème place. Habituée des podiums, Maé Davico devra se contenter de la 9ème place cette fois…
Dimanche, 3ème et avant-dernière journée de cette étape du Brets Funboard Tour AFF à Leucate avec des prévisions météo loin d’être folichonnes et, peut-être, un peu de foil dans l’après-midi…

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Leucate Cercle de Voile du Cap Leucate Justine Lemeteyer Alexandre Cousin

Articles similaires

AFF Leucate, le résumé

Du 17 au 20 mai dernier, le Brets Funboard Tour AFF, le championnat de France de slalom et de...

AFF Marignane, le résumé

Du 20 au 22 avril dernier, c’est à Marignane dans le sud de la France que le Brets...

AFF Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer