Petites conditions à Omaezaki

16/03/2023

Dans des conditions marginales, pour ne pas dire limites, la 1ère journée jeudi de la Spicare Omaezaki Japan Cup permet à la locale Motoko Sako de s’imposer chez les femmes et de boucler 2 tours complets chez les hommes…

Petites vagues désordonnées, vent léger, gros volumes sous les pieds et grandes voiles dans les mains, le spot d’Omaezaki au Japon ne montre pas son meilleur visage comme quelques jours plus tôt. Mais les conditions sont suffisantes et acceptables pour la direction de course pour lancer les tableaux d’élimination femmes et hommes.
Avec peu de concurrentes engagées dans cette épreuve, le tableau féminin est rapidement bouclé avec la victoire de la légende et vétérante locale, Motoko Sato, qui prend le meilleur sur l’espagnole Maria Andrés, pourtant favorite après sa prestation des tours précédents. L’australienne Jane Seman vient compléter le podium du jour, suivie de la suissesse Pauline Katz.

Les hommes, au nombre de 24 au total, bénéficient de conditions plus ventées et ce sont 2 tours qui sont rapidement bouclés et qui voient notamment Morgan Noireaux particulièrement à l’aise. Dans des conditions qui ne sont clairement pas à son avantage, Philip Köster s’en sort plutôt bien et élimine notamment Jake Schettewi après un duel serré.
Seul local encore en lice, Takara Ishii fait sensation en éliminant Robby Swift au 2ème tour et il retrouvera le français Antoine Martin en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, Marc Paré, Ricardo Campello, Bernd Roediger et Marcilio Browne assurent l’essentiel et restent en lice pour la suite de la compétition.
Avec des prévisions météo peu optimistes pour la suite, la journée de vendredi s’annonce déjà décisive à Omaezaki avec 15 à 20 nœuds et de petites vagues annoncées.

 

Voir le tableau d’élimination hommes

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photos : Spicare Omaezaki Japan Cup

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Spicare Omaezaki Japan Cup

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer