Petite revanche pour Campello

16/09/2011

Si les jeux sont faits depuis la veille sur cette Kia @coldhawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark avec le sacre de Philip Köster, il reste pourtant encore 4 jours de compétition officielle… Comme l’an dernier déjà, l’organisation décide de basculer sur une super session avec une règle de course des plus simples, le waverider le plus aérien et le plus spectaculaire l’emporte.
Partenaire de cette épreuve non officielle, le magazine allemand Surf met en jeu un iPad pour le premier et promet même 3 tablettes électroniques à qui posera le premier triple loop de l’histoire en compétition… Repartis en deux heats, les waveriders s’affrontent pendant 20 minutes, les 5 meilleurs de chaque heat se retrouvant pour une grande finale.
Si l’enjeu ne mérite pas vraiment que l’on joue les casse-cous, les conditions sont en prime plutôt difficiles avec toujours du vent certes mais surtout des vagues fuyantes qui compliquent le simple fait de trouver une bonne rampe. Lors des qualifications, le français Jules Denel se fait remarquer avec un superbe double loop parfaitement posé et il se qualifie logiquement pour la finale à 10.
Dans cet exercice de style qu’il apprécie particulièrement, Ricardo Campello sillonne le plan d’eau en tous sens et impressionne par son aisance dans les airs. Si Philip Köster part pourtant sur le papier comme le grand favori, comme d’autres il a du mal à trouver de bonnes vagues alors que V-111 s’illustre avec une légère variante, involontaire ou pas, de push loop forward, le tout couronner de quelques double loops qui lui permet de l’emporter. Auteur de beaux double loops lui aussi mais sur des vagues parfois bien maigres, Philip Köster doit se contenter cette fois de la seconde place suivi de Victor Fernandez…

 

Pour en savoir plus sur la Kia @coldhawaii PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.worldcup.coldhawaii.eu

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition vagues PWA World Tour Kia @coldhawaii PWA World Cup Klitmöller Danemark Ricardo Campello

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer