Publicité:

Petite journée et grandes conséquences

12/11/2022

Dans des conditions légères et une courte fenêtre météo, la 2ème journée de la Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon permet à Marion Mortefon de prendre l’avantage psychologique chez les femmes en remportant la 1ère course de l’épreuve. Chez les hommes, petit coup de tonnerre déjà avec les favoris en finale à l’exception d’Amado Vrieswijk, l’actuel leader…

Les prévisions météo ne sont guère optimistes en ce samedi pour la 2ème journée de cette Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon avec une courte fenêtre exploitable dans la matinée. Et pour être courte, elle le sera avec 1h30 seulement d’un vent léger entre 5 et 10 nœuds. Dans ce court créneau, le tableau féminin est privilégié avec une Marion Mortefon qui réalise la course quasi parfaite avec un intérieur parfait à la 1ère bouée de jibe sur la norvégienne Helle Oppedal. FRA-118 s’envole et remporte une victoire importante pour le reste de la semaine. Originaire de Hong-Kong, Ma Kwan Ching prend une très honorable 3ème place. Avec pas moins de 4 françaises en finale, Justine Lemeteyer se classe 4ème, Delphine Cousin 6ème et Maé Davico 8ème. Présentée parmi les favorites, Sarah-Quita Offringa passe à côté de cette 1ère élimination et est éliminée dès le 1er tour.

Du côté des hommes, les quarts de finale et les demi-finales sont lancées dans des conditions où les concurrents volent parfois sur des œufs. Conséquence directe sur la flotte, les jibes comme des départs se doivent d’être parfaits. Dans le top 8 en finale, les favoris sont tous au rendez-vous à l’exception d’Amado Vrieswijk, l’actuel leader qui devra se contenter de la finale perdants, une bien mauvaise affaire pour entamer cette épreuve. Lancée une 1ère fois, la finale hommes est annulée et devra attendre dimanche. Une journée de dimanche qui s’annonce bien différente et durant laquelle les foils pourraient céder leur place aux ailerons avec un vent entre 20 et 30 nœuds annoncé. Les concurrents sont attendus dès 8h du matin (minuit heure de Paris) pour ce qui s’annonce comme une journée sportive et riche en action !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka World Cup Yokosuka Marion Mortefon

Articles similaires

Calendrier PWA IWT Unified Wave Tour 2023

Avec plus de 40 événements prévus dans 30 pays, le calendrier du PWA IWT...

3 questions à Justine Lemeteyer

Véritable révélation de l’année sur la scène...

3 questions à Pierre Mortefon

7ème mondial en slalom cette année après avoir été sur le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer