Petite journée à Wimereux

26/10/2024

Dernière épreuve de la saison sur le Brets Funboard Tour AFF, l’étape à Wimereux dans les Hauts-de-France débute timidement vendredi avec du foil et déjà 3 courses remportées par l’inévitable Justine Lemeteyer.

Après Marignane et Leucate au printemps, suivie de l’annulation de l’épreuve à Ouistreham fin août, c’est donc à Wimereux dans le Pas-de-Calais que se retrouvent ce vendredi les concurrents du Brets Funboard Tour AFF. Avec une compétition en moins au calendrier cette année, cette dernière épreuve revêt une importance majeure car il n’y aura pas de discard et donc une chance d’effacer son plus mauvais résultat cette saison. Après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, les choses sérieuses débutent rapidement pour les 11 femmes et les 43 hommes inscrits en windfoil.

Dans un vent de sud-est entre 12 et 16 nœuds, les heats s’enchaînent rapidement avec les favoris comme Cédric Bordes, Alexis Mathis, Pierre Macquaert et Pierre Mortefon qui remportent leur série de qualifications. En l’absence de sa principale rivale Marion Mortefon, Justine Lemeteyer enchaîne chez les femmes et remporte les 3 courses du jour, devançant Maé Davico et Tess Sermet au classement général. Si les féminines ont d’ores et déjà un résultat officiel validé, dans un vent faiblissant, le comité de course peine à lancer les premières demi-finales hommes et jette finalement l’éponge.
2 journées de course sont encore à venir sur cette étape du Brets Funboard Tour AFF à Wimereux, mais, avec des prévisions météo peu optimistes, les chances de revoir les concurrents sur l’eau ce week-end sont minces, même en windfoil…

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Wimereux Justine Lemeteyer

Articles similaires

Florence Nignon, l’interview

Partenaire de la première heure du Brets Funboard Tour AFF,...

Calendrier Brets Funboard Tour AFF 2025

Après une saison 2024 marquée par des performances de haut niveau et les victoires...

La saison 2024 s’achève à Wimereux

Après deux journées marquées par un vent trop léger à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer