Recherche
» News | Archives » Petite journée à Brest
19.05
2013

Petite journée à Brest

Petite journée à Brest

Après une matinée de samedi consacrée aux inscriptions, ce sont au total 6 femmes et 42 hommes qui ont confirmé leur présence pour cette 2ème étape du Championnat de France Funboard Promotion sur le port du Moulin Blanc à Brest. Avec les têtes de série françaises habituelles au rendez-vous et un vent qui monte en puissance dans le courant de la matinée, tous les ingrédients sont réunis pour une belle journée placée sous le signe du slalom.
Dans un vent oscillant entre 10 et 18 nœuds et un parcours composé de 3 bouées, les 1ers heats s’enchaînent, sans aucune surprise au rendez-vous puisque Julien Quentel, Cédric Bordes, Pascal Toselli, Pierre Mortefon, Antoine Questel ou encore Nicolas Warembourg accèdent logiquement à la 1ère finale du jour. Mais au fil des minutes, alors que tout semble rouler comme sur des roulettes, c’est le vent qui lui commence à jouer des tours au comité de course et aux coureurs en oscillant en force comme en direction…
C’est alors une longue attente et un jeu du chat et de la souris qui débute, un jeu dont le comité de course sort tout de même vainqueur en parvenant à valider 2 finales femmes remportées toutes les 2 par Delphine Cousin devant Marion Mortefon puis Estelle Barre.
Mais après plusieurs tentatives avortées, peu avant 19h, tout le monde doit finalement se résoudre à en rester là et il faudra encore patienter pour connaître le vainqueur de la 1ère finale hommes.
Dimanche, les prévisions météo n’étant pas vraiment optimistes, tous les concurrents ont rendez-vous à partir de 12h avec déjà tous les regards tournés vers la journée de lundi la dernière durant laquelle le vent est annoncé…

 

Voir le classement femmes après 2 manches (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile

Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+