Publicité:

Pegasus Airlines PWA World Cup 2011

08/08/2011

Après une épreuve de Fuerteventura aux Canaries particulièrement riche et haletante fin juillet, c’est à Alaçati en Turquie que la finale fleur du slalom mondial se retrouve pour la Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 du 8 au 13 août, la finale de la discipline chez les femmes et la 6ème des 7 étapes chez les hommes.
Etape devenue incontournable durant la période estivale, le spot d’Alaçati est réputé pour son vent qui souffle régulièrement tous les jours entre 15 et 20 nœuds, le tout dans un décor couleur Caraïbes et en toile de fond un évènement festif intitulé le Surf & Sound Sport and Music.
Les enjeux seront de taille sur cette épreuve turque puisque les féminines ouvriront le bal avec leur 4ème et dernière épreuve de l’année, une épreuve d’autant plus importante qu’elle offre une discard, le plus mauvais des 4 résultats ne comptant pas. En tête du classement annuel provisoire après ses deux victoires lors des étapes du Vietnam et d’Aruba, Sarah-Quita Offringa semble bien partie pour remporter son second titre mondial de la saison après celui remportée dans la discipline du freestyle il y a quelques semaines, mais c’est sans compter sur la suissesse Karin Jaggi et la française Valérie Arrighetti-Ghibaudo, absentes chacune d’une des trois épreuves de l’année et qui ont là une belle occasion de se refaire. Respectivement 2ème et 3ème au classement provisoire, les françaises Alice Arutkin et Fanny Aubet ont également un bon coup à jouer avec une compétition durant laquelle tout semble possible.
Chez les hommes, le mano a mano entre Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau devrait prendre un nouveau tournant à Alaçati puisque le français n’a à nouveau pas droit à l’erreur et doit terminer devant SUI-11 s’il veut espérer garder une chance de conserver sa couronne lors de la dernière épreuve fin septembre à Sylt en Allemagne. 3ème mondial qui confirme cette saison son statut de gros outsider, Ben van der Steen sera également un sérieux concurrent à suivre de près, tout comme Cyril Moussilmani, 2ème dernièrement à Fuerteventura et certainement le plus en confiance parmi les meilleurs…
Du 8 au 13 août, la Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 promet un beau spectacle avec une étape phare de la saison qui, si elle sacrera la meilleure féminine de l’année, donnera aussi une sérieuse tendance sur l’homme le plus fort dans la discipline !

 

Pour en savoir plus sur la Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Pegasus Airlines PWA World Cup 2011 Turquie Alaçati slalom

Articles similaires

Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Auréolé de quelques 41 titres mondiaux au cours de sa longue carrière,...

Pistol River Wave Bash

Il faut bien se l’avouer, depuis la dernière épreuve de vagues du PWA World...

PWA Catalunya World Cup

Du 27 mai au 1er juin derniers, après une très (trop ?) longue trêve...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer