Pascal Toselli enfonce le clou

28/07/2014

Après une journée de samedi marquée par un vent trop juste, Eole est de retour en ce dimanche sur ce Fuerteventura Grand Slam à Sotavento aux Canaries avec un anémomètre qui s’affole aux environs de 12h et qui oscille entre 14 et 24 nœuds au plus fort de la journée.
Une 3ème élimination de slalom débute
et avec elle son lot de bonnes et de moins bonnes nouvelles avec, du côté des moins bonnes, les éliminations prématurées de Gonzalo Costa Hoevel dès le 1er tour ou de Björn Dunkerbeck en quart de finale mais aussi, du côté des bonnes, le jeune Benjamin Augé qui passe brillamment un tour du haut de ses 18 ans et de ses 67 kilos.
Si les poids lourds de la discipline sont, pour la plupart, aux avants postes, le français Pascal Toselli est celui qui impressionne le plus avec une belle vitesse sur le 1er bord et un contrôle parfait de ses heats. Vainqueur du 1er slalom de la semaine vendredi, FRA-916 remporte tous ses heats avec aisance et en finale, il remet le couvert une dernière fois malgré un très bon départ de Micah Buzianis. La différence étant faite sur le 1er bord, le méridional n’a plus qu’à faire sa course et tenir à distance respectable Micah Buzianis, Antoine Albeau, Cyril Moussilmani et son frère Sylvain. Lancé rapidement dans la foulée, le slalom n°4 ne permet de valider que 7 heats, le vent devenant de plus en plus instable en direction ainsi qu’en intensité.
A 2 journées de la fin, après 3 manches courues et déjà 2 victoires dans sa besace, Pascal Toselli prend logiquement les rênes de l’épreuve. Il lui reste désormais à assumer une énorme pression sur ses épaules, et ne pas craquer comme Pierre Mortefon en Turquie l’an dernier, pour, qui sait, remporter sa 1ère étape de coupe du monde !

 

Voir le classement après 3 manches

 

Voir le tableau slalom n°4

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom freestyle Fuerteventura PWA Grand Slam Pascal Toselli Antoine Albeau Matteo Iachino

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer