Pas de Slalom X à Pozo Izquierdo

28/05/2025

Traditionnelle compétition du début du mois de juillet, la Gran Canaria Windsurf World Cup revient cette année à ses racines avec une édition axée exclusivement à la discipline des vagues. En effet, en raison d’un manque de sponsors, la discipline du slalom, qui avait fait vibrer Pozo ces deux dernières années, ne figurera pas au programme, comme nous l’a confirmé l’organisateur Björn Dunkerbeck.
Depuis 2023, Pozo Izquierdo avait renoué avec le slalom, offrant un spectacle captivant, notamment avec la nouvelle discipline Slalom X. Introduite l’an dernier, elle proposait des courses spectaculaires avec une "saucisse" comme obstacle de saut et une chicane facultative. Mais, faute de financement suffisant, l’événement ne pourra pas maintenir les deux disciplines cette année. Gran Canaria redevient donc un rendez-vous dédié aux vagues, avec les pros de la PWA/WWT, mais aussi de nombreuses catégories jeunes et juniors.
Cette situation met en lumière les défis financiers auxquels sont confrontés les sports nautiques et le windsurf en particulier. Ainsi, le Slalom X devrait se limiter à Fuerteventura, où les nouveaux champions du monde seront couronnés lors d’un unique événement…

 

Source : Björn Dunkerbeck - PWA World Tour
Photo : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Cinq jours intenses à Bonaire

Prévue au calendrier du 13 au 18 juin, la Bonaire Youth PWA Slalom World Cup...

Les jeunes en action à Aruba

Prévu au calendrier du 28 mai au 2 juin, l’Aruba Hi-Winds PWA Youth Slalom...

Matteo Iachino, l’interview

Vainqueur de la Riviera Guadeloupe World Cup dernièrement, l’Italien Matteo Iachino...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer