Pas de Défi Wind en 2021

15/02/2021

La nouvelle vient de tomber et attristera à coup sûr plus d’un, la 20ème édition du Défi Wind prévue à Gruissan dans l’Aude du 21 au 24 mai prochains n’aura finalement pas lieu cette année encore…
Si la motivation de Philippe Bru et de son équipe restait intacte, c’est cette fois la ville de Gruissan qui a décidé de ne pas donner son autorisation au regard de l'instabilité de la situation sanitaire associée à la jauge, la date et au concept de l'évènement, à savoir se retrouver au même endroit, au même moment et sur une même ligne de départ.
Si la déception est logiquement au rendez-vous avec cette 2ème annulation consécutive après celle de 2020, la ville de Gruissan et l’Office de Tourisme de Gruissan laissent malgré tout la porte ouverte à une épreuve alternative adaptée aux contraintes sanitaires actuelles.
Si aucune décision n’est encore prise à cette heure, Philippe Bru pourrait ainsi s’orienter vers un Défi Wind Superstars, à l’instar de celui organisé au Japon ces dernières années, avec une compétition qui pourrait réunir des athlètes internationaux et des pratiquants amateurs. L’événement pourrait ainsi avoir lieu du 1er au 8 novembre prochains et se déroulerait en 2 parties, 4 jours du lundi 1er au jeudi 4 ouverts à 300 participants pour 75 places qualificatives et 4 autres jours du vendredi 5 au lundi 8 pour la compétition officielle.
A défaut de grande messe du windsurf au mois de mai prochain, rendez-vous est d’ores et déjà donné du 26 au 29 mai 2022 avec un projet Défi Wind Superstars durant l'automne 2021 désormais dans les tuyaux !



Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photos : JM Cornu/Defiwind.com



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Défi Wind Gruissan Philippe Bru Défi Wind Superstars

Articles similaires

Défi Wind 20-21, rendez-vous le 1er mars

Nul doute que l’année 2020 laissera un goût amer à bon nombre...

The Defi Wind Story - Partie 2

Tout au long de ce long week-end de l’Ascension durant lequel aurait dû se...

The Defi Wind Story - Partie 1

Evénement unique qui anime la planète windsurf depuis 20 ans, le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer