Pôles positions pour Cousin et Mortefon

20/04/2014

Après La Ciotat les 14 et 16 mars derniers, c’est sur le spot voisin du Jaï à Marignane dans les Bouches du Rhône que se retrouvent en ce samedi les concurrents de cette 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF, le Championnat de France Promotion Slalom.
Restés sur leur fin après une étape ciotadenne plutôt "légère" en vent, toutes et tous ont faim de course et ils sont 70 au total à être au rendez-vous (dont 11 féminines) et même Julien Quentel présent avec un 71ème invité de taille et attendu, le Mistral. Seul souci, et non des moindres, celui-ci est annoncé rapidement faiblissant dans la journée. Le parc coureurs prend rapidement des allures d’étape PWA avec certains qui ont opté pour l’ensemble de leur quiver ou presque afin d’être fin prêt.
Peu avant midi, le parcours en downwind composé de 4 bouées est planté et les éliminatoires débutent dans un vent qui restent soutenu, obligeant certains, et même les meilleurs à opter pour leur 6.3 m² qui, généralement, ne sert pas très souvent.
Sur un plan d’eau "cassant" à  souhait, le local Pascal Toselli s’illustre par sa belle vitesse mais, en finale, c’est pourtant Pierre Mortefon qui lui souffle la victoire sur le dernier jibe, tous les 2 suivis par un autre habitué des lieux, Cédric Bordes.
En fin d’après-midi, dans un vent faiblissant mais toujours calé aux alentours des 20 nœuds, c’est cette fois Antoine Questel, 6ème du slalom n°1, qui s’impose devant un Pierre Mortefon, décidément très rapide en ce début de saison, et de l’inévitable Cédric Bordes, très à l’aise dans son jardin.
Chez les femmes, prudente après son départ prématuré à La Ciotat quelques semaines plus tôt, Delphine Cousin laisse passer l’orage Marion Mortefon par 2 fois avant de remporter les 2 dernières manches du jour, le tout arbitré par Estelle Barre, abonnée aux 3ème places.
Avec des prévisions météo bien moins optimistes pour la suite de ce long week-end de Pâques, Delphine Cousin et Pierre Mortefon prennent une sérieuse option sur la victoire finale d’étape, tous les 2 en tête désormais après respectivement 4 et 2 manches validées…

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Jérémy Lacave/AFF

tags: compétition Bret’s Funboard Tour AFF Championnat de France Promotion Slalom Marignane Delphine Cousin Marion Mortefon Estelle Barre Pierre Mortefon Cédric Bordes Antoine Questel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer