Recherche
» News | Archives » Pôles positions pour Cousin et Mortefon
20.04
2014

Pôles positions pour Cousin et Mortefon

Pôles positions pour Cousin et Mortefon

Après La Ciotat les 14 et 16 mars derniers, c’est sur le spot voisin du Jaï à Marignane dans les Bouches du Rhône que se retrouvent en ce samedi les concurrents de cette 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF, le Championnat de France Promotion Slalom.
Restés sur leur fin après une étape ciotadenne plutôt "légère" en vent, toutes et tous ont faim de course et ils sont 70 au total à être au rendez-vous (dont 11 féminines) et même Julien Quentel présent avec un 71ème invité de taille et attendu, le Mistral. Seul souci, et non des moindres, celui-ci est annoncé rapidement faiblissant dans la journée. Le parc coureurs prend rapidement des allures d’étape PWA avec certains qui ont opté pour l’ensemble de leur quiver ou presque afin d’être fin prêt.
Peu avant midi, le parcours en downwind composé de 4 bouées est planté et les éliminatoires débutent dans un vent qui restent soutenu, obligeant certains, et même les meilleurs à opter pour leur 6.3 m² qui, généralement, ne sert pas très souvent.
Sur un plan d’eau "cassant" à  souhait, le local Pascal Toselli s’illustre par sa belle vitesse mais, en finale, c’est pourtant Pierre Mortefon qui lui souffle la victoire sur le dernier jibe, tous les 2 suivis par un autre habitué des lieux, Cédric Bordes.
En fin d’après-midi, dans un vent faiblissant mais toujours calé aux alentours des 20 nœuds, c’est cette fois Antoine Questel, 6ème du slalom n°1, qui s’impose devant un Pierre Mortefon, décidément très rapide en ce début de saison, et de l’inévitable Cédric Bordes, très à l’aise dans son jardin.
Chez les femmes, prudente après son départ prématuré à La Ciotat quelques semaines plus tôt, Delphine Cousin laisse passer l’orage Marion Mortefon par 2 fois avant de remporter les 2 dernières manches du jour, le tout arbitré par Estelle Barre, abonnée aux 3ème places.
Avec des prévisions météo bien moins optimistes pour la suite de ce long week-end de Pâques, Delphine Cousin et Pierre Mortefon prennent une sérieuse option sur la victoire finale d’étape, tous les 2 en tête désormais après respectivement 4 et 2 manches validées…

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Jérémy Lacave/AFF

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+