Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Robby Swift

23/03/2011

Garçon expérimenté et waverider talentueux, l’anglais Robby Swift fait partie des favoris de cet Oxbow Ride The Sky. Appliqué et engagé à la fois, K-89 a pour lui une certaine expérience des grands rendez-vous et nul doute qu’il fera parler de lui durant cette épreuve. Interview express…

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Robby Swift : Je pense que cet évènement est vraiment super afin d’offrir une meilleure audience au sport. Les gens qui ne font pas de windsurf adorent voir des sauts en général, quels que soient les sports et ça va être j’en suis sûr un super spectacle ! Je suis persuadé que cela va générer des images extraordinaires de ce sport formidable qu’est le windsurf.

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
RS : Je vais utiliser je pense une plus grande voile que d’habitude ainsi qu’une planche de vagues en single afin d’aller le plus haut possible. Comme je le fais aussi à certaines occasions comme à Jaws, j’aurai aussi un gilet de protection NPX pour me protéger lors des réceptions de saut et j’en pense que j’aurai aussi un short de cycliste comme j’en porte lorsque je fais du vélo afin de prendre soin de mes bijoux de famille !

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
RS : Près de 20 mètres, c’est vraiment énorme mais j’espère sincèrement faire mieux !!! Hookipa est vraiment un endroit parfait au printemps pour sauter, il y a généralement du vent fort et encore de bonnes vagues. Il me tarde vraiment d’y être !!!

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : JP Australia/Thorsten Indra - NeilPryde/Jérôme Houvet

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Robby Swift

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer