Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Robby Naish

10/03/2011

Parmi les 20 participants du Oxbow Ride The Sky qui débutera le 1er avril prochain à Hookipa sur l’île de Maui à Hawaii, Robby Naish est sans doute le plus illustre d’entre tous et bien décidé à bientôt 48 ans à montrer à la jeune génération de quel bois il se chauffe ! Interview express…

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Robby Naish : J’aime vraiment cette idée et ce concept. On ne peut pas faire plus simple comme type d’évènement et comme en course, il ne s’agit pas de se demander qui est le gagnant ou le perdant. Tu sautes, tu vois à quelle hauteur tu montes, fin de l’histoire. C’est simple, très facile à comprendre et ça devrait être amusant pour tous. Et puis il n’y a pas non plus toute une logistique lourde à mettre en place, il suffit juste de décider d’y aller, et on y va !

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
RN : Je n’ai pas vraiment planifié quelque chose de spécial mais je me donnerai vraiment à fond si j’en ai l’occasion. En règle générale, je suis un de ceux à Hookipa qui a une surface de plus que les autres la plupart du temps car je déteste rester collé et ne pas planer. Et puis j’aime sauter. C’est sans aucun doute un des aspects les plus funs du windsurf ou comme dans n’importe quel autre sport d’ailleurs je suppose. Concernant mon matériel, cela dépendra des conditions que nous aurons le jour J mais il faudra surtout que j’envisage quelque chose pour mes bijoux de famille, ils sont souvent très sollicités à la réception de gros jumps !!!

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
RN : Je n’ai pas d’ambitions particulières mais j’ai prévu d’aller bien plus haut que ça ! L’an dernier, tous naviguaient en matériel de vagues assez standard et ce n’est clairement pas le meilleur choix pour aller aussi haut que possible. Si aller le plus haut possible sans rotation est l’objectif, il faut une voile et une planche rapides. Mais aussitôt que l’on introduit la notion de rotation, cela change tout de suite la donne. Ça va être vraiment intéressant à regarder ! Même si la période d’attente est d’un mois, j’espère vraiment être dans les parages quand cela va être lancé. Avec les trois sports dans lequel rayonne désormais ma marque Naish, j’ai à la même période trois photoshootings prévus et des déplacements en dehors d’Hawaii. J’espère vraiment que je serai là le jour J. L’an dernier, j’étais pourtant chez moi mais personne ne m’a appelé !

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : Darrell Wong - Tom Servais

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Robby Naish

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer