Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Ricardo Campello

20/03/2011

Parmi les tous meilleurs waveriders mondiaux depuis quelques saisons, Ricardo Campello s’est aussi fait une sérieuse réputation de cascadeur qui peut monter très haut. Même s’il préfère sauter bâbord que tribord comme à Hookipa, V-111 n’en reste pas moins un sérieux favori pour cet Oxbow Ride The Sky ! Interview express.

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Ricardo Campello : C’est vraiment cool d’avoir ce type d’évènement, c’est différent et on arrivera je pense plus relax que lors des épreuves PWA où il y a généralement plus de tensions, à terre comme sur l’eau. C’est super aussi de proposer un concept totalement novateur et surtout qui montre le windsurf dans la version la plus extrême.

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
RC : Non rien de spécial, il faudra aller sur l’eau et se jeter, se dépasser… J’aurai sans doute une combinaison spéciale pour ne pas me faire mal lors des réceptions…

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
RC : C’est vraiment très haut, j’espère faire aussi bien. Mais c’est dommage pour moi car l’épreuve aura lieu tribord alors que je contrôle beaucoup mieux en saut en bâbord amure !

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : NeilPryde/Jérôme Houyvet - JP Australia/Thorsten Indra - PWA/John Carter

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Ricardo Campello

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer