Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Léo Ray

30/03/2011

Invité de dernière minute, Julien Taboulet ayant dû finalement se résoudre à rentrer en France afin d’ouvrir prochainement son Wesh Center Crew, le français Léo Ray est pourtant loin de jouer les simples rôles de remplaçant. Habitué du spot d’Hookipa et un très bon jumper à la fois, ce dernier pourrait bien bousculer les têtes de série durant cet Oxbow Ride The Sky ! Interview express.

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Léo Ray : Le saut est une des dimensions importantes du windsurf. C'est donc super qu'un évènement comme l’Oxbow Ride The Sky puisse avoir lieu et donner aux riders l'occasion de repousser les limites actuelles. Ce concept d'évènement me parait avoir toute sa place ici et par rapport aux autres types de compétitions déjà existantes.

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
LR : On a la chance d'avoir beaucoup de vent fort en ce moment sur Maui. Ça me permet de faire pas mal de sessions de saut afin de me régler. Côté matos, j'utilise les mêmes gréements juste bien surtoilé et côté planche, je suis repassé sur un single fin pour plus de vitesse. Je suis curieux de voir si certains débarqueront avec du matos pur slalom.

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
LR : Je pense que les conditions vont jouer pour beaucoup. Il est sûrement possible de dépasser les records de l'année passée et d'inscrire un record officiel. L'année dernière lors du contest officieux, le vent était très irrégulier et il était assez difficile de trouver la bonne rampe avec la bonne rafale. Si le vent en l'air est stable, il deviendra possible de gagner encore des mètres.

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : Naish/Darrell Wong

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Léo Ray

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer