Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Jason Polakow

18/03/2011

Instigateur avec Levi Siver de cet Oxbow Ride The Sky, l’australien Jason Polakow est aujourd’hui retiré du circuit des compétitions mais n’en est pas moins un sérieux concurrent pour la victoire finale, son engagement en surf comme en saut étant légendaire. Interview express…

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Jason Polakow : Le Oxbow Ride The Sky est quelque chose de véritablement nouveau et amusant à la fois. Tout le monde a toujours un peu spéculé sur la hauteur à laquelle nous pouvions sauter et désormais, à l’aide des nouvelles technologies, c’est quelque chose que l’on peut mesurer exactement. Pour la première année, le concept va être éprouvé à Hawaii mais dans le futur, il y a des possibilités infinies pour que ce concept se développe. Je vois par exemple un principe où tout le monde pourrait s’inscrire et aurait un soutien vidéo pour prouver le saut réalisé et cela pourrait se dérouler partout dans le monde à n’importe quel moment de l’année. Je pense que les amateurs auraient un bon coup à jouer et pourraient même battre les pros régulièrement…

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
JP : S’entraîner pour cet type d’évènement va être difficile car cela va pas mal dépendre des conditions. Mais par exemple, si les vagues sont petites et le vent fort, du matos de slalom sera probablement la meilleure combinaison pour monter haut. Si au contraire les vagues sont grosses elles aussi, une planche de freestyle ou de freeride avec une voile de type freewave sera alors la meilleure option. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en matériel de slalom et en même temps, la probabilité pour avoir en avril à Maui du vent fort et de petites vagues est importante. Je pense donc que je vais devoir m’entrainer tout de même un peu à sauter en matériel de slalom.

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
JP : Les conditions pour lancer l’évènement l’an dernier étaient tout simplement parfaites, une combinaison vent fort et grosses vagues comme on en voit rarement à Hookipa. Cette journée-là, c’est un peu comme si nous avions gagné au loto tant c’était parfait. J’espère sincèrement que nous aurons des conditions qui s’en rapprocheront et je suis persuadé que nous pourrons monter à des hauteurs similaires !

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : NeilPryde/Jérôme Houyvet

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Jason Polakow

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer