Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Francisco Porcella

29/03/2011

Parmi les rares européens invités à cet Oxbow Ride The Sky, l’italien Francisco Porcella n’en est pas moins le gros point d’interrogation de cet évènement. Adepte des free sessions plutôt que de la compétition de haut niveau, I-69 a la réputation de charger du gros et de n’avoir peur de rien. Parmi les meilleurs surfers à Jaws, il est aussi un jumper qui pourrait créer la surprise dans quelques jours à Hookipa ! Interview express.

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Francisco Porcella : C’est vraiment super cool, c’est exactement ce dont le windsurf a besoin. Cela va nous pousser les uns les autres à aller encore plus vite et encore plus haut ! Le concept du GPS Shadow Box est vraiment une invention géniale, cela donne enfin une vraie perspective à la dimension du saut. Nous aimons tous sauter et monter très haut et cet évènement va nous permettre de le faire tous en même temps. Je pense que ça va être surtout et avant tout un énorme show afin de montrer au monde entier combien le windsurf peut être amusant et spectaculaire.

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
FP : Je pense que tout le monde arrivera fin prêt et préparé. Pour ma part, je suis supporté par la salle de sport upcountry Fitness à Haiku sur l’île de Maui et mon entraînement va essentiellement s’axer sur du yoga et si nous avons 40 nœuds, je pense que j’utiliserai ma planche la plus rapide afin d’attaquer les rampes plein fer ! Je pense ensuite que tous les riders engagés dans cet évènement ont du cran, du courage, ils sont pour la plupart les meilleurs du monde mais il faudra voir le jour venu qui a vraiment les plus grosses c… !!! J’aime vraiment les grosses vagues, c’est d’ailleurs ce qui me fait vibrer mais sauter, c’est une autre dimension et on va assister je crois à une boucherie !!!

 

WJ : Boujmaa Guilloul détient en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions pour ta part ?
FP : Chaque année évidemment, on a envie de faire mieux et d’aller encore plus haut ! Et je pense que rassembler quelques-unes des meilleurs windsurfers mondiaux à Hookipa dans du vent fort et grosses vagues, cela va permettre d’atteindre des limites encore jamais atteintes. Si nous avons la chance d’avoir 40 nœuds et une taille de mât dans les séries, c’est certain que nous irons au-delà de 70 pieds (ndlr : près de 22 mètres).

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

 

Photos : Sophie and Mathieu Demanchy

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Francisco Porcella

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer