Publicité:

Oxbow Ride The Sky - Boujmaa Guilloul

11/03/2011

Maître des cieux et cascadeur dans l’âme, le marocain Boujmaa Guilloul voit avec l’Oxbow Ride The Sky un évènement qui colle enfin parfaitement à son style et à sa fouge. Avec Windsurfjournal.com, il revient sur sa participation prochaine à cet évènement, M-3 étant bien décidé à briller et à faire le show !

 

Windsurfjournal.com : Que penses-tu du Oxbow Ride The Sky, ce nouvel évènement de windsurf qui privilégie la dimension du saut ?
Boujmaa Guilloul : Je pense que c’est un évènement exceptionnel, un concept très intéressant, le premier du genre. C’est très important pour notre sport, ça montre son vrai côté extrême en saut. Je pense aussi que cet évènement va promouvoir au mieux le windsurf et les images de cette journée peuvent être diffusées dans le monde entier car les meilleurs seront là et je suis persuadé que l’on va tous se pousser au plus haut et repousser nos limites. C’est encore frais et nouveau mais ça peut aller très loin et on peut même envisager plusieurs étapes un peu partout dans le monde.

 

WJ : Auras-tu une préparation spéciale pour cet évènement, un entraînement particulier, du matériel spécifique, une bonne paire de c… ?
BG : Honnêtement, je ne pensais pas que ça allait avoir lieu, je ne me suis pas vraiment préparé, je le souhaitais quand j’en ai entendu parler mais pour l’instant je prépare mon départ pour Hawaii et je n’ai pas eu l’occasion de bien naviguer car je me suis occupé de créer une association locale de développement des sports nautiques sur Moulay Bouzerktoune. J’ai seulement pu naviguer à Dakhla et au retour après l’évènement là-bas, sur une journée de vent durant laquelle j’ai réalisé ma nouvelle figure. J’espère pouvoir réaliser un autre truc encore durant cet évènement, mais on verra bien le jour où il aura les conditions parfaites pour pouvoir bien monter.

 

WJ : Tu détiens en quelque sorte le record officieux avec un saut à 62 pieds (près de 20 mètres), quelles sont tes ambitions cette année ?
BG : Je souhaite monter encore plus haut car mon saut de l’an dernier je ne l’ai pas senti comme le saut le plus le plus haut comme ceux que je fais chez moi par exemple.

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow Ride The Sky sur Facebook : www.facebook.com/#!/event.php?eid=174016579311102

tags: évènement compétition Oxbow Ride The Sky Maui Boujmaa Guilloul

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer