On prend les mêmes…

07/04/2011

Pour cette 3ème journée du Trofeo SAR Princess Sofia MAPFRE à Palma de Majorque aux Baléares, on prend les mêmes et on recommence avec une brise de terre en matinée qui bascule en thermique de mer dans la journée soufflant entre 8 et 11 nœuds au plus fort. Avec la perspective de deux nouvelles manches au programme et surtout de la première discard de la semaine, cette journée est cruciale afin que les forces en présence confirment leur bon début de semaine.
Avec une victoire et une manche de seconde, l’espagnole Marina Alabau reste en tête de l’épreuve et accroît son avance avec désormais 7 points d’écart sur la française Charline Picon qui voit sa manche DNC du premier jour (ndlr : Did Not Compete) disparaître enfin des tablettes. Dans des conditions qu’elle affectionne moins, l’italienne Alessandra Sensini s’accroche et conserve la 3ème place virtuelle sur le podium alors qu’Eugénie Ricard et Marine Rambaud font une bonne journée et pointent désormais 6ème et 8ème après 6 manches.
Chez les hommes, le néerlandais Dorian van Rijsselberge a retenu la leçon de la veille et met cette fois tout le monde d’accord avec deux victoires nettes et franches. Il devance l’anglais Nick Dempsey et le grec Byron Kokkalanis alors que cette journée réussie moins au français Benjamin Tillier qui redescend en 9ème position.

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

Voir le classement hommes après 6 manches

 

Pour en savoir plus sur le Trofeo SAR Princess Sofia MAPFRE : www.trofeoprincesasofia-mapfre.org et www.sailing.org/worldcup

 

Source : Trofeo SAR Princess Sofia MAPFRE
Photos : Jesus Renedo

tags: olympisme RS:X Trofeo SAR Princess Sofia MAPFRE ISAF Sailing World Cup Charline Picon Marina Alabau Dorian van Rijsselberge Benjamin Tillier

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer