Publicité:

Offringa et Vrieswijk au bout du suspense

14/04/2019

Du 1er jusqu’au dernier jour de cette Forsa Bonaire PWA World Cup à Bonaire, le suspense aura été à son comble avec une épreuve de freestyle pleine de surprises et de rebondissements qui sacre finalement samedi Sara-Quita Offringa et Amado Vrieswijk !
Histoire de ne pas en perdre une miette, c’est très tôt que les concurrents ont été conviés en ce samedi matin à Sorobon Beach à Bonaire pour l’ultime journée de compétition de cette Forsa Bonaire PWA World Cup. Et dès 8h30, la double élimination en freestyle débute là où elle s’était arrêtée la veille…
Auteurs tous les 2 d’un beau retour dans la double élimination, le français Antony Ruenes et le local Amado Vrieswijk se retrouvent, le début d’une incroyable remontada pour NB-20, qui après avoir passé 4 tours la veille, passe 5 tours au total ce samedi. Ruenes, Giovanni Passani, Yentel Caers, un très méritant Julien Mas, et Youp Schmit enfin, battu par 2 fois en finale et super finale, ne résistent pas à l’irrésistible ascension d’Amado Vrieswijk qui l’emporte à domicile et prend déjà une très sérieuse option pour le titre mondial.
Chez les femmes, la jeune néerlandaise Maaike Huvermann, qui a déjà inquiété Sarah-Quita Offringa lors de la simple élimination, persiste et signe et réalise l’impensable après plus d’une décennie de domination, battre ARU-91 à la régulière, obligeant à recourir là aussi une super finale. Vexée et piquée au vif, Sarah-Quita Offringa monte le niveau d’un cran et l’emporte cette fois sans contestation aucune.
Après une épreuve qui aura sérieusement chamboulé un classement mondial en place depuis quelques saisons avec notamment un champion du monde en titre, Gollito Estredo, d’ores et déjà hors-jeu, les freestyleuses et freestylers ont rendez-vous désormais en juillet prochain à Fuerteventura aux Canaries…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Forsa Bonaire PWA World Cup Bonaire Sarah-Quita Offringa Amado Vrieswijk

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière...

Le PWA World Tour de retour à Marignane !

Nous vous en parlions hier mardi en début d’après-midi (cf notre post...

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer