Publicité:

Offringa et van Broeckhoven sacrés

27/07/2011

Comme la veille, c’est un vent léger qui prédomine une bonne partie de la journée à Sotavento en ce mardi pour cette nouvelle journée de freestyle sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011… Tout le monde prend sagement son mal en patience et alors que beaucoup croient que le vent ne sera jamais au rendez-vous pour cette avant-dernière journée de course, une vingtaine de nœuds finissent finalement par se lever.
Débutée dimanche, la double élimination peut enfin reprendre et voit partir à l’eau Tonky Frans qui continue sur sa lancée de la veille et bat son frère Taty, ce dernier malheureux, cassant un bout dès la première minute de son heat. NB-7 tombe finalement au tour suivant face à Kiri Thode, ce même Thode qui, quelques minutes plus tard, s’incline face à Steven van Broeckhoven…
La finale de cette double élimination est donc un parfait copier/coller de celle de samedi entre Estredo et van Broeckhoven mais avec ces conditions légères dans lesquelles il excelle, B-72 offre un festival et l’emporte logiquement par 4 juges contre 1.
A égalité de victoires, les deux hommes repartent à l’eau pour une super finale et même si V-01 donne cette fois le meilleur de lui-même, un ponch suivi d’un énorme shaka flaka viennent parachever le sacre de van Broeckhoven. Non content de remporter cette étape canarienne, B-72 fait aussi la différence au classement mondial avec cette victoire. En remportant 3 des 6 étapes déjà disputées, il s’assure la couronne mondiale dans la discipline à une étape de la fin, mettant fin à des années de règne des freestylers du Vénézuéla et de Bonaire…
Chez les femmes, cette étape canarienne est la dernière de la saison et Sarah-Quita Offringa n’est qu’à 9 minutes de son 4ème titre mondial consécutif dans la discipline. En naviguant comme elle sait le faire, ARU-91 fait une prestation propre et efficace et s’impose logiquement, ajoutant un nouveau trophée à sa collection déjà conséquente.
Une nouvelle simple élimination n’ayant pas d’incidence sur le classement de cette épreuve de Fuerteventura, les concurrents se retrouveront mercredi pour une super session qui viendra clôturer la première partie de ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 avant que n’entrent en lice les slalomers jeudi.

 

Voir le classement freestyle femmes après une double élimination

 

Voir le classement freestyle hommes après une double élimination

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer