Offringa et Thode logiquement

01/08/2014

Après la petite journée de mise en route mercredi et 2 heats de freestyle validés seulement, les conditions sont de retour en ce jeudi sur ce Fuerteventura PWA Grand Slam à Sotavento pour ce qui s’annonce comme une longue journée sur l’eau pour les meilleurs.
Dans des conditions changeantes, les heats s’enchaînent et les premiers espoirs des français s’envolent dès le 2ème tour avec Antoine Albert battu par Steven van Broeckhoven, Julien Mas par Björn Saragoza, Antony Ruenes et Nicolas Akgazciyan sortant eux de peu au 3ème tour contre Amado Vrieswijk et Gollito Estredo. Seul rescapé d’une élimination relevée et dans laquelle les outsiders se font une petite place au soleil, Adrien Bosson élimine Dieter Van der Eyken et prend une belle et encourageante 5ème place.
Parmi les bonnes surprises du jour, à signaler le beau parcours du suisse Balz Müller qui accède aux quarts de finale ainsi que de Björn Saragoza qui termine 4ème et bat au passage son collègue d’entrainement de Bonaire Tonky Frans.
Sur une épreuve qui lui a toujours bien réussi, Jose Gollito Estredo réalise le meilleur heat du jour contre Balz Müller en quart de finale avec 54 points sur 60 possibles mais échoue au tour suivant sur Steven van Broeckhoven toujours très régulier.
Dans une finale devenue désormais un grand classique, le champion du monde en titre, Kiri Thode, sort le grand jeu face au freestyler belge et s’impose logiquement dans cette simple élimination.
Chez les femmes, seule au monde dans la discipline, Sarah-Quita Offringa offre un véritable festival heat après heat et elle enfonce le clou en finale contre la russe et pourtant vaillante Olya Raskina.
Vendredi et samedi, suite de cette épreuve de freestyle
avec une double élimination importante à plus d’un titre et dans laquelle tout reste encore possible.

 

Voir le classement femmes après 1 simple élimination

 

Voir le classement hommes après 1 simple élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom freestyle Fuerteventura PWA Grand Slam Sarah-Quita Offringa Olya Raskina Oda Johanne Kiri Thode Steven van Broeckhoven Jose Gollito Estredo Adrien Bosson

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer