Publicité:

Offringa et Neubauer s’imposent au final

29/07/2024

Après un début de journée hésitant, cet après-midi de dimanche sur la Fuerteventura PWA World Cup aux Canaries permet de boucler les phases finales de l’épreuve de freestyle avec les victoires finales pour Sarah-Quita Offringa et Lennart Neubauer !

Dans un vent moins fort que les jours précédents, Sarah-Quita Offringa démontre une nouvelle fois en ce dimanche sa domination en remportant son 15ème titre mondial en freestyle, portant son total à 23 titres mondiaux. En combinant puissance et finesse, elle vient à bout d’Oda Brødholt en finale. Celle-ci brille également en sécurisant sa place de vice-championne du monde en éliminant Maaike Huvermann. Cette dernière, quant à elle, décroche une troisième place méritée après une simple élimination compliquée…

Chez les hommes, Lennart Neubauer remporte sa première épreuve de freestyle de la saison après une remontée spectaculaire, consolidant ainsi ses ambitions de titre mondial. Son duel en super finale contre Adrien Bosson tient les spectateurs en haleine, le Grec réussissant à s’imposer finalement d'un point grâce à des manœuvres impeccables comme un double culo. Adrien Bosson, deuxième, montre une détermination impressionnante malgré une première finale en demi-teinte. Le champion du monde 2022 prouve tout son talent lors de la super finale, mais doit s'incliner face à un Neubauer en grande forme. Yentel Caers, le champion en titre, doit se contenter de la troisième place après un duel serré contre Neubauer. Balz Müller réalise sa meilleure performance à ce jour, en prenant la quatrième place après une série de moves innovants et audacieux, démontrant ainsi son potentiel et son esprit freestyle.
L’épreuve de freestyle s’achevant avec une journée d’avance, une super session potentielle est au programme de la journée de lundi. Avant que les concurrents en Slalom X et Foil Slalom ne prennent le relais sur le spot de Sotavento…
 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Lennart Neubauer

Articles similaires

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf...

PWA Yokosuka - Jour 5

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...

Des titres mondiaux en suspens

La troisième journée de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup 2024 ne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer