Offringa et Mortefon confirment

05/07/2024

L’épreuve de Super X sur la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo continue de captiver les spectateurs avec des performances de haut vol et des rebondissements inattendus. Lors de cette 6ème journée de compétition, la direction de course pimente l'enjeu avec une chicane sur le parcours (qui ne fait pas toujours l’unanimité !) et une course en flotte lors du slalom n°6, testant les compétences des concurrents lors des 3 nouvelles éliminations.

Le Français Pierre Mortefon domine les débats en consolidant son avance. FRA-14 termine respectivement 1er, 2ème et 3ème lors des 3 courses du jour, ce qui lui permet de creuser un écart significatif en tête du classement général. Toujours placé dans le top 3, il maintient une avance confortable de 10 points. Mais, Maciek Rutkowski s’impose désormais comme le principal rival du Français. Le Polonais, après quelques erreurs le 1er jour, se rattrape et reste dans la course et tout se jouera lors de la prochaine course et la nouvelle discard à venir. S’il réussit à s’imposer, il peut réduire l'écart et rendre la compétition encore plus palpitante.

Ingmar Daldorf brille avec une régularité impressionnante, se maintenant dans le trio de tête grâce à ses solides performances. Le Néerlandais est le seul, avec Mortefon, à s'être qualifié pour toutes les finales gagnants, et il espère décrocher son premier podium sur le PWA World Tour. D'autres concurrents comme Matteo Iachino et Benoit Merceur vivent des fortunes diverses en ce jeudi. Iachino, après un début prometteur, reprend ses mauvaises habitudes avec des départs prématurés. Il devra éviter toute erreur supplémentaire pour rester en lice pour le titre. Merceur, malgré sa constance, glisse à la 5ème place du classement général.

Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa creuse l'écart avec 11,5 points d’avance après 3 éliminations supplémentaires. Bien qu'elle soit disqualifiée pour un départ prématuré dans la 1ère course de la journée, elle se ressaisie rapidement avec une seconde place, avant de finir en beauté avec une victoire éclatante, une belle manière de fêter ses 33 ans en ce 4 juillet. En remportant déjà 5 des 7 courses validées, elle rend la tâche de plus en plus difficile à ses concurrentes. Jenna Gibson passe devant Marion Mortefon pour s'emparer de la 2ème place du classement général, grâce à ses performances régulières, dont 2 secondes places et une 6ème ce vendredi. Marion Mortefon, quant à elle, ne réalise pas sa meilleure journée, ne parvenant qu'une seule fois à se hisser dans le trio de tête. Du haut de ses 24 ans, la Néerlandaise Femke van der Veen marque cette journée de son empreinte en remportant sa 1ère victoire sur le PWA World Tour lors du slalom n°5. Enfin, la Française Justine Lemeteyer, malgré une victoire éclatante lors de l’avant-dernière course du jour, alterne toujours le bon comme le moins bon et glisse en 5ème position au classement général…
Avec des prévisions météo annonçant un vent plus fort pour les derniers jours de cette Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup, les waveriders pourraient de nouveau entrer en lice vendredi, l’occasion pour les concurrents en Slalom X de souffler un peu après des courses d’une rare intensité.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo Sarah-Quita Offringa Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer