Offringa et Estredo en logique leaders

23/07/2017

Une belle journée de compétition samedi sur la Fuerteventura World Cup à Sotavento permet à Sarah-Quita Offringa et Gollito Estredo de prendre une sérieuse option pour la victoire finale eux qui remportent, assez logiquement, la 1ère simple élimination de la semaine, le tout dans des conditions autorisant un beau show aérien.
Spot de vitesse bien connu dans les années 90, Sotavento offre aussi des conditions de freestyle wave plutôt sympas et sportives en général, des conditions qui sont bien au rendez-vous en ce samedi pour la suite de l’épreuve de freestyle de cette étape du PWA World Tour. Laissées en stand-by la veille, les phases finales reprennent et si la logique est respectée avec Gollito Estredo et Amado Vrieswijk en finale, 2 outsiders s’immiscent malgré tout dans le top 4 en la présence du belge Yentel Caers et de l’italien Jacopo Testa, avec une petite finale qui tourne finalement à l’avantage de ce dernier. Dans une finale de très haut vol, même le fameux double air culo d’Amado Vrieswijk ne suffit pas et Gollito Estredo confirme la très bonne impression générale et sa motivation pour un nouveau titre mondial démontrées dès la veille.
Chez les femmes, au-dessus du lot comme tous les ans, Sarah-Quita Offringa ne fait qu’une bouchée d’Oda Johanne et rien ne semble l’arrêter déjà vers un nouveau titre mondial dans la discipline… Lancée dans la foulée, la double élimination reprend ce dimanche avec des prévisions météo toujours optimistes et un beau show en perspective.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura World Cup Sarah-Quita Offringa Gollito Estredo

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer