Offringa et Estredo en forme, Bosson en finale

28/07/2018

Sans surprise ou presque, Sarah-Quita Offriga et Gollito Estredo restent les meilleurs et remportent vendredi la simple élimination de l’épreuve de freestyle sur le Fuerventura PWA Grand Slam. Bonne nouvelle, souvent abonné aux places d’honneur, Adrien Bosson gagne son ticket pour la finale et pointe pour le moment 2ème.
La faute à un vent encore mal établi, ce sont les juniors qui prennent possession du spot les premiers et c’est peu après 13h que l’on rentre enfin dans le vif du sujet avec les demi-finales laissées en stand-by la veille. Sans complexe et décontracté sur, Adrien Bosson produit un heat quasi parfait et s’offre le luxe de battre Amado Vrieswijk à la régulière ainsi qu'une place en finale, une vraie performance à un tel niveau de la compétition. De son côté, sans trembler, Gollito Estredo ne fait qu’une bouchée de Yentel Caers. Dans une finale où se retrouvent les 2 membres des teams Fanatic/Duotone Windsurfing, V-10 élève encore son niveau et jeu et même si le résultat est serré, Adrien Bosson s’incline logiquement mais avec les honneurs.
Chez les femmes, clairement un cran au-dessus du lot, Sarah-Quita Offringa ne tremble pas et bat en finale Maaike Huvermann avec un 11ème titre mondial (et consécutif !) en ligne de mire.
Samedi, suite de la double élimination
débutée vendredi dans l’après-midi avec encore 3 jours de compétition durant lesquels beaucoup de choses peuvent encore se passer.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Sarah-Quita Offringa Gollito Estredo

Articles similaires

Calendrier provisoire PWA 2020

Moment toujours très attendu, c’est donc en ce mois de février que le...

3 questions à Maëlle Guilbaud

A 23 ans, la française Maëlle Guilbaud vient compléter le trio féminin...

Le 1er titre mondial de Pierre Mortefon

Fin novembre (cf notre news du 23 novembre 2019), le français Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer